A
A

Face à la figure tête et épaules baissière, les traders d'ether (ETH) se réajustent

lun 23 Mai 2022 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Dans sa configuration actuelle, le marché requiert des traders une forte capacité d’adaptation et de flexibilité pour répondre à configurer. Les traders affirment que l’ether a besoin d’une clôture mensuelle au-dessus de 2 250 $ pour retrouver une dynamique haussière, mais une configuration d’analyse technique baissière sur le calendrier hebdomadaire menace de pousser le prix de l’ether vers de nouveaux bas d’abord.

Ethereum with a red chart drop. Price crash and bear market trend concept.

Les marchés crypto restent volatils et une poignée de traders chevronnés pensent que la tendance baissière se poursuivra tant que les marchés boursiers poursuivront leur descente.

La plupart des investisseurs conviendraient que la cryptomonnaie est maintenant dans un marché baissier et l’action actuelle des prix du bitcoin (BTC) et de l’ether (ETH) suggère que la capitulation et la consolidation sont loin.

L’ether (ETH) a besoin d’une clôture mensuelle au-dessus de 2 250 $

L’état actuel du marché suscite de grands débats au sein de la communauté crypto de Twitter. L’analyste de marché et pseudo utilisateur de Twitter Rekt Capital a donné un aperçu du niveau de soutien majeur que l’ether doit franchir d’ici à la clôture mensuelle pour retrouver une perspective haussière. Rekt Capital a déclaré : « L’ether grimpe de plus en plus près du niveau clé de ~2 250 $. La principale question est de savoir si ce niveau mensuel se transformera en nouvelle résistance une fois atteint. »

S’attendre au plancher de 1 650 $

Différentes données sur l’état du marché révèlent que l’ether a toujours du mal à récupérer le niveau de 2 000 $ comme support et cette zone a été un support et une résistance notables depuis février 2021.

La possibilité d’une rupture du niveau de support actuel a été soulignée par le crypto-trader connu sur Twitter sous le pseudonyme de Crypto Tony, qui « s’attend à une autre baisse, plus que celle que nous avons maintenant ».

Crypto Tony a déclaré, « Ce mouvement sera nécessaire pour créer de la liquidité et nous propulser dans la vague corrective. À partir de là, nous verrons comment ça se passe ».

La structure tête-épaules de l’ether

Un signe potentiellement baissier est apparu avec l’achèvement d’une structure tête et épaules dans les analyses graphiques hebdomadaires et mis en évidence par CryptoCharts. Il déclare : « Avec le récent marché crypto latéral, nous pouvons clairement le repérer comme s’il s’agissait d’un rebond ou d’une rupture sur le support mis en évidence. Ici, sur l’échelle de temps à court terme, je vais garder un œil attentif pour repérer le breakout, ou le break-out de renversement sur le support actuel conduira le prix vers le prochain support formé près de 1 300 $. Tout rebondissement poursuivra la hausse vers les 2 450 $. »

L’opinion générale sur l’état des marchés de cryptomonnaies s’est souvent cristallisée autour du bitcoin et de la chute de Terra. Les analyses des traders au sein de la communauté Crypto sur Twitter et quelques données avancées ici nous permettent de voir l’impact de la chute du marché sur l’ether qui est quand même la deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière.

Source : Cointelegraph.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 225,40 $ -0.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 050,54 $ -0.73%
DEFI (DEFIPERP) 2 473,60 $ 0.63%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document