A
A

Trading Crypto : position longue à 1 680 $ sur Ethereum (ETH) ?

jeu 11 Août 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

L’Ethereum est l’une des cryptos les plus échangées sur les plateformes de trading. Ces derniers jours, elle a connu une hausse plus ou moins significative. Ce qui a permis aux day traders de trouver des points d’entrée pour une position longue. Sur l’Ethereum, un niveau significatif a été aperçu autour de 1 680 USDT. Au moment où nous écrivons ces lignes, cette position s’est déjà soldée en profit. Analysons en détails le pourquoi du comment de cette position.

Trading Crypto : pourquoi avoir pris une position longue sur l’Ethereum ?

D’abord, c’est parce que l’ETH est dans une tendance haussière sur le moyen terme. Qui dit moyen termes, dit sur un timeframe journalier. Pour un day trader, c’est l’échelle idéale pour débuter une analyse graphique.

Ensuite, il faudra descendre sur un graphique en 4h ou une heure pour trouver des niveaux de support/résistance clé. Sur le graphique ETH/USDT, nous pouvons apercevoir un niveau où le prix se fait rejeter à chaque fois : autour de 1 680 USDT. Ainsi, il pourrait s’agir d’un point d’entrée idéal pour faire du trading de crypto sur l’Ethereum.

D’autant plus, le prix a récemment dépassé le plus haut de juillet : 1 785 USDT. Cela confirme, pour les adeptes du SMC (une stratégie de trading), que l’Ethereum est prêt à continuer sa course haussière. Mais avant cela, le marché va prendre des ordres « buy » autour d’un niveau clé.

C’est pourquoi ce day trader a pris une position long sur l’Ethereum/TetherUS.

Ethereum Trading Crypto
Trading crypto sur l’Ethereum / TetherUS

Ethereum (ETH) : comment protéger une position acheteuse ?

Afin de protéger une position, mais également le capital, un trader devrait mettre un stop loss et un take profit.

C’est le plus bas de la session asiatique : 1 655 USDT qui a servi de stop loss, dans le cas de ce trading crypto sur l’Ethereum, . Effectivement, la session de Londres n’a pas dépassé ce plus bas. Cela veut dire que la session américaine ne va pas aller en dessous de ce prix. Il s’agit alors d’un niveau idéal pour mettre son stop loss. Finalement, les zones de support/résistance au moyen terme vont être les takes profits.

Ethereum Trading Crypto
Trading crypto sur l’Ethereum / TetherUS : objectif atteint

Grâce à cette analyse, la position acheteuse sur l’ETH est clôturée sur un profit. Si vous voulez faire du trading crypto sur l’Ethereum dans l’avenir, vous pouvez utiliser ces méthodes d’analyses. Ainsi, cela vous aidera à profiter de chaque mouvement du marché, même à court terme.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !