Cours Qtum (QTUM-EUR) & Evolution du Prix en temps réel

Qtum
QTUM

5,33
0.00012901 BTC
Marketcap
€ 551.855.888
Volume (24h)
€ 497.081.751
Circulating Supply
103.214.248 QTUM
Total Supply
107.822.406 QTUM


  • Charts

  • Données historiques

  • Marchés

  • Zoom
  • Hour
  • Day
  • Week
  • Month
  • Year
  • Type
  • Line Chart
  • Candlestick
* Currency in EUR
Historical Price for Qtum
DateOpenCloseHighLowVolume
Qtum Markets
#SourcePairVolumePrixChangeUpdated

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Convertisseur Qtum

QTUM

Actualités

ravitaillement avion blockchain

Gazprom Neft utilise la technologie blockchain pour rationaliser le ravitaillement des avions

Alors que la blockchain est sans cesse présentée comme un outil révolutionnaire pour le suivi des chaines de distribution au sein des entreprises, Gazpromneft-Aero vient d’en faire l’expérimentation. La société qui est spécialisée dans le ravitaillement en carburant des avions…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…

La hausse du prix du baril va finir par faire remonter BTC/USD

Que font « les marchés » pour réclamer de la morphine monétaire ? Ils font monter les taux d’emprunt. La pression a redoublé d’intensité au moment où Jerome Powell répondait aux questions du Wall Street Journal ce jeudi. Le NASDAQ a plongé et…
amazon ethereum blockchain

Ethereum est disponible sur la blockchain gérée par Amazon

En attendant sa mise à jour, Ethereum (ETH) débarque sur Amazon Web Services. Amazon n’accepte pas encore pour autant les paiements en ETH.  Jeff Bezos part, Ethereum arrive Selon Amazon Web Services, ses utilisateurs ont maintenant la possibilité de “fournir…
NBA NFT

La NBA s’associe à Dapper Labs pour créer sa propre collection de NFTs

Après le secteur de l’art, les différentes ligues sportives s’intéressent davantage aux marchés des NFTs pour générer de nouveaux revenus et se rapprocher un peu plus du public. La NBA s’est ainsi dotée de Top Shots qui a rapidement fait…

Qtum, la version optimisée de Bitcoin et Ethereum

Qtum est une cryptomonnaie qui se démarque de la concurrence par le protocole utilisé. Au départ, elle devait servir de monnaie alternative pour surpasser Bitcoin et Ethereum. Aujourd’hui, c’est une véritable blockchain qui œuvre au profit des entreprises en leur proposant des smart contracts adaptés à leur besoin. La monnaie virtuelle a tout pour plaire ; découvrez pour quelles raisons !

Présentation de la cryptomonnaie

Qtum se prononce quantum. Il s’agit d’une cryptomonnaie basée à Singapour. Voici son histoire et ses spécificités.

En quoi consiste Qtum ?

Qtum est une application blockchain hybride qui utilise une technologie intégrant un fork de Bitcoin Core et une version améliorée du processus Ethereum. La startup QTUM utilise la technologie de la blockchain pour établir des contrats intelligents d’Ethereum et de Bitcoin. C’est un protocole open source reposant sur le consensus PoS (Proof-of-Stake) ou preuve d’enjeu déléguée.

La Fondation QTUM tient à être une blockchain publique destinée aux entreprises et aux industries dans le secteur de la communication mobile, des finances, de la logistique industrielle et des protections contre la contrefaçon. La plateforme veut développer des outils de contrats intelligents pour faciliter la création et l’exécution des smart contracts par les entreprises.

L’histoire de la cryptomonnaie

Sa création a été influencée par les géants comme Ethereum et Bitcoin. En mars 2015, une campagne de levée de fonds a été mise en route pour financer son développement. La mise en vente des tokens disponibles a duré plus ou moins 30 jours et s’est avérée être un réel succès. Il a suffi d’à peine 90 minutes pour vendre 10 millions de dollars de Qtum.

Il a suffi à l’équipe de quelques jours pour atteindre 11,156 BYC et 77,081 ETH. Ces sommes correspondent à 51 millions Qtum. À l’issu de la levée de fond, les 51 % des coins ont été remis au public à l’occasion d’une campagne de vente. Les 49 % restants ont été attribués à la communauté et aux équipes de développeurs. Le prix du Qtum est de 5,35 .

La particularité de Qtum

Qtum demeure la première plateforme décentralisée de smart contracts qui fait usage du protocole de la preuve d’enjeu. Ce dernier présente des avantages notables en comparaison au protocole de la preuve de travail. Celui-ci est d’ailleurs utilisé par Bitcoin et Ethereum.

Rappelons que le protocole preuve de travail engendre une surconsommation de l’énergie, car son fonctionnement nécessite l’intervention de matériels ultras puissants. Les frais de transactions sont d’autant plus élevés. Le protocole preuve d’enjeu ne réclame qu’une simple machine et présente un coût abordable.

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

L’objectif de Qtum est de rassembler les meilleures fonctionnalités d’Ethereum et de Bitcoin dans une unique blockchain. Aussi, les entreprises peuvent optimiser leur outil de travail. Voici son mode de fonctionnement.

Les smart contracts

Afin de mieux s’adapter aux besoins des entreprises et de créer des applications parfaitement décentralisées, le protocole Qtum réalise des smart contracts. Le consensus utilisé PoS a l’avantage d’être plus rapide et moins gourmand en énergie, ce qui est très favorable pour l’environnement.

La plateforme regroupe la fiabilité de la blockchain puissante et les fonctionnalités multiples des contrats intelligents de Bitcoin avec l’intercompatibilité de la machine virtuelle d’Ethereum. En se basant sur la technologie blockchain, elle développe un programme automatique servant à exécuter des tâches prédéfinies (les smart contrats).

Qtum et le monde des affaires

Dans le monde du business, Qtum joue un rôle primordial. Il offre l’opportunité d’utiliser la blockchain plus facilement. Grâce à la plateforme, il est désormais possible de créer des tokens et de rendre automatique les processus de gestion des chaînes de logistiques. Les entreprises peuvent même créer des contrats automatiques sur la blockchain.

Les instruments ainsi que les méthodes utilisées à la mise en œuvre de ces opérations sont aujourd’hui développés au sein de Qtum. Ces instruments servent à déterminer les conditions et à éliminer les erreurs possibles dans le système. Ces outils facilitent la compréhension des contrats intelligents par n’importe quel individu.

Les avantages et les inconvénients de cette cryptomonnaie

Le système utilisé s’avère complexe, mais très avantageux pour les entreprises.

Les avantages

La facilité d’utilisation des smart-contrats constitue le principal avantage de l’utilisation de son système. La cryptomonnaie s’apparente à une version optimisée de Bitcoin et d’Ethereum, car elle reprend ses points forts. Grâce à son système, il est désormais possible d’utiliser la blockchain sur mobile ou sur ordinateur.

Les entreprises ont tout à y gagner, car les smart contracts s’adaptent à leurs besoins. La plateforme permet aux entreprises de créer des applications décentralisées en toute simplicité. Les applications de Qtum prônent la transparence. La plateforme promeut le respect de l’environnement grâce à une réduction de la consommation énergétique du protocole. Un investissement peut être rentable, car le cours du Qtum s’améliore tous les jours.

Les inconvénients

La plateforme est l’objet d’une mauvaise presse, car l’un de ses fondateurs est concerné par des histoires d’escroqueries. Cette mauvaise publicité nuit à sa réputation et celle de son équipe. Les contrats intelligents présentent quelques défauts en matière de compatibilité.

En tant que monnaie hybride issue des plateformes Ethereum et Bitcoin, Qtum présente les mêmes défauts, à savoir un débit de transaction très faible, une grande volatilité, un risque de centralisation, des risques dans l’anonymat des dépenses. À ces défauts s’ajoutent l’instabilité dans le monde du commerce, car les tokens Qtum ne sont pas des monnaies de commerce.

Comment acheter cette cryptomonnaie ?

Le prix du Qtum se stabilise depuis ces derniers temps. Le cours du Qtum progresse, aussi, c’est le moment pour investir dans cette monnaie virtuelle. Voici les procédures.

Gagner des Qtum

Pour gagner des Qtum, il faut les acheter. Pour multiplier vos QTUM, vous pouvez participer au développement de sa blockchain. Vous obtiendrez une part calculée sur les millions de nouveaux jetons créés par rapport au montant apporté par vos soins à la blockchain. Pour gagner plus de QTUM, faites du trading !

Pour acheter du QTUM, passez par la plateforme Kraken. Faites un virement avec vos euros pour obtenir directement du Qtum. Une autre méthode consiste à échanger les tokens BTC contre QTUM. Pour ce faire, il faut acheter des BTC sur Coinbase et les transférer sur Binance. Terminez en échangeant vos BTC contre des Qtum.

Comment stocker ses Qtum ?

Le moyen le plus sécurisé pour stoker vos Qtum est de faire usage d’un hardware wallet. Ce dernier est un portefeuille électronique qui adopte la forme d’une clé USB. Entre les nombreux hardwares wallet sur le marché, le Ledger Nano S et le Trezor reste les plus fiables et les plus connus à ce jour.

Vous pouvez stocker vos Qtum sur d’autres wallet. Le desktop wallet présente un haut niveau de sécurité. Le Web wallet est également sûr. Si vous choisissez le mobile wallet, utilisez Qtum Wallet. Ce denier est disponible sur Google Play et Apple Store.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies