A
A

Crypto : 11,4 % des résidents des UAE ont investi dans les cryptomonnaies

lun 05 Sep 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Sami AYADI

Un peu plus de 11 % des résidents des Émirats arabes unis (UAE) ont investi dans des cryptomonnaies. Ce constat est inscrit dans un rapport publié par l’Autorité de régulation des télécommunications et du gouvernement numérique. Au niveau mondial, les Émirats arabes unis se classent désormais au dixième rang en termes de taux d’investissement en cryptomonnaies.

L’ambition des UAE dans la sphère crypto

Selon l’autorité de régulation des télécommunications des Émirats arabes unis, la Telecommunications and Digital Government Regulatory Authority (TDRA), environ 11,4 % des résidents du pays possèdent ou ont investi dans des cryptomonnaies. Avec cette proportion de résidents exposés aux cryptos, les UAE se classent désormais parmi les dix premiers pays comptant le plus de résidents investissant dans les cryptomonnaies.

Selon un rapport du Khaleej Times, les conclusions de l’étude sur le mode de vie numérique 2022 de l’ARDC suggèrent que les Émirats arabes unis pourraient être en passe d’atteindre leur objectif de devenir un centre mondial pour les actifs numériques. En outre, les révélations du rapport semblent aller dans le sens d’une adoption par les UAE. La décision de devenir l’un des premiers pays à adopter et à réglementer les cryptomonnaies se révèle explicite.

La délivrance de plateformes de crypto

Il existe plusieurs façons dont les Émirats arabes unis ont encouragé l’utilisation des cryptomonnaies. Parmi celles-ci, figure la délivrance de licences d’exploitation à des plateformes de cryptomonnaies mondiales. Par le biais d’organismes de réglementation tels que l’Autorité de réglementation des actifs virtuels, les Emirats ont délivré des licences aux principales plateformes d’échange de crypto-monnaies comme Binance, FTX et OKX.

En outre, certaines de ces plateformes de cryptomonnaies ont depuis mis en place des opérations dans le pays. Au travers l’Abu Dhabi Global Market, le pays crée un cadre de réglementation et de surveillance conforme aux normes mondiales. Selon le rapport du Khaleej Times, il s’agit probablement de l’un des facteurs qui ont propulsé les Émirats arabes unis à son rang de dixième pays en termes d’investissements en cryptomonnaies.

Source : Bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Sami AYADI avatar
Sami AYADI

À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !