A
A

Crypto : 200 millions de nouveaux utilisateurs attendus grâce à Elon Musk ?

dim 04 Déc 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

De nombreuses personnes considèrent Elon Musk comme l’un des plus grands influenceurs de l’industrie des cryptomonnaies. Il y a quelques semaines, le milliardaire a acquis le réseau social Twitter. Beaucoup de membres de la communauté crypto estiment désormais que Twitter est la plateforme par excellence pour échanger sur les questions relatives aux actifs numériques. Pour Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano (ADA), la prise de contrôle d’Elon Musk va stimuler l’adoption des cryptos.

Elon Musk, Crypto, Adoption, Twitter

Le rôle crucial d’Elon Musk dans l’adoption

L’adoption des cryptos et leur capacité à impulser l’inclusion financière est quelque chose qui compte beaucoup pour Charles Hoskinson. Le fondateur de la blockchain Cardano (ADA) ne manque aucune occasion d’aborder la question. C’est à juste titre qu’il a parlé de la capacité d’Elon Musk à stimuler l’adoption des cryptos. C’était lors d’un panel de discussion du Web Summit 2022.

D’après lui, le rachat de Twitter par Elon Musk apportera 200 000 000 d’utilisateurs supplémentaires de cryptos

L’intervention de Charles Hoskinson

« C’est tout simplement fou l’échelle des choses. Il y a 300 millions d’utilisateurs de cryptos dans le monde maintenant. C’est passé de zéro à 300 millions en juste 13 ans (…) Elon Musk, en achetant Twitter, va probablement amener la crypto à 200 millions de personnes. Il a bien l’intention d’y intégrer les cryptos sous une forme ou une autre. Je pense que c’est la raison pour laquelle Binance y a investi un demi-milliard de dollars », a-t-il déclaré.

Charles Hoskinson dit être convaincu que Twitter deviendra une plateforme qui centralisera de nombreux services cryptos. Par conséquent, il devrait être au cœur de la croissance de l’adoption au cours des prochaines années. Le fondateur de l’ADA a donné l’exemple du DOGE, qui se porte plutôt bien, depuis l’annonce de l’arrivée d’Elon Musk à la tête de l’oiseau bleu. Pour rappel, Elon Musk a, plusieurs fois, pris fait et cause pour  la crypto avec la tête de chien.

Charles Hoskinson dit être optimiste de la tournure que prendra le marché des cryptos au cours des prochaines années. Il a confirmé que Twitter, le réseau social d’Elon Musk jouera un rôle clé dans l’adoption des actifs numériques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !