A
A

Crypto : Affectée par l’effondrement de FTX, la société nigériane Nestcoin s’adapte

sam 19 Nov 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’effondrement de l’exchange FTX a créé une situation d’inconfort pour de nombreuses entreprises crypto. Si certaines comme BlockFi et Genesis pourraient disparaitre, d’autres devraient pouvoir résister à la crise. Ceci, parce qu’elles ont une moindre exposition à FTX. Mais pour elles, il faut prendre des mesures radicales, comme une restructuration budgétaire ou des coupes dans les effectifs. C’est dans cette logique que s’inscrit la société nigériane Nestcoin. C’est l’un des rares acteurs africains de la chaîne de valeur du Web3.

ftx, nestcoin, crypto, web3

Une importante partie des fonds de Nestcoin était stockée chez FTX

Le 14 novembre, la société nigériane Nestcoin a annoncé à ses investisseurs qu’une importante partie de ses investissements en stablecoins était bloquée sur l’exchange crypto FTX. Il s’agit principalement du fonds de roulement de l’entreprise, dont le siège est à Lagos. Une situation qui place les finances dans une position délicate et qui pousse les responsables à prendre des mesures radicales. Dans ce sens, la société a annoncé qu’elle opérera une réduction du nombre de ses employés.

« Le licenciement de certains employés permettra à l’entreprise de se concentrer sur la construction d’un avenir cryptographique plus décentralisé. Un avenir où aucune organisation ou personne ne peut avoir suffisamment de pouvoir pour influencer une industrie naissante, qui a le pouvoir de faire le bien ». C’est ce qu’a déclaré le PDG, Yele Bademosi, dans un communiqué.

L’annonce du PDG de Nestcoin

Par ailleurs, la société a assuré qu’elle ne négociait pas d’actifs crypto sur l’exchange aujourd’hui en faillite. « Nous avons utilisé l’exchange étroitement associé, FTX, comme dépositaire pour stocker une proportion importante d’investissements en stablecoins que nous avons levés pour notre budget opérationnel quotidien », a expliqué Bademosi.

Il importe de souligner que Nestcoin est bénéficiaire d’un investissement d’Alameda Research.

Le PDG a, en outre, déclaré qu’il s’engage à aider les travailleurs qui partiront « à trouver un emploi ailleurs ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !