A
A

Crypto ATM : Une nouvelle vague attendue avec le rebond de Bitcoin

ven 29 Mar 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Event

Le secteur des guichets automatiques cryptographiques (Crypto ATM) pourrait bientôt connaître un renouveau important, selon les prévisions de Brandon Mintz, PDG de Bitcoin Depot. Avec l’essor prévu du Bitcoin FOMO et la réduction de moitié imminente de Bitcoin, une nouvelle vague d’installations de Crypto ATM semble se profiler à l’horizon.

ATM Crypto
Leader mondial des Crypto ATM, Bitcoin Depot affiche des résultats satisfaisants en 2023

Crypto ATM : Brandon Mintz anticipe un renouveau

Malgré la baisse des installations de Crypto ATM en 2023, Brandon Mintz reste optimiste quant à l’avenir de l’industrie. Au premier trimestre 2024, on enregistre en effet une augmentation notable des installations : 1 469 nouveaux guichets automatiques installés, selon les données de CoinATMRadar. Cette reprise significative contraste avec la diminution observée à peu près à la même période l’année précédente, où plus de 3 000 guichets automatiques avaient été retirés.

Selon Mintz, cette tendance positive est un signe prometteur pour l’industrie des crypto ATM. Cette croissance constitue en effet un indicateur potentiel d’un regain d’intérêt pour les transactions en espèces de cryptomonnaie.

Une accélération des installations de Crypto ATM pendant la période de FOMO

 Généralement la période FOMO accompagne souvent la réduction de moitié de Bitcoin ou halving Bitcoin. Mintz explique :

« Dans le passé, la hausse que nous avons constatée s’est produite principalement après la réduction de moitié. Après le halving, c’est le moment où le prix monte en flèche. Et c’est à ce moment-là que commence la phase FOMO. »

Cette tendance historique suggère que la hausse du cours du Bitcoin (BTC) attire souvent de nouveaux investisseurs, ce qui pourrait stimuler la demande de services de Crypto ATM.

Malgré la perspective optimiste, Mintz reconnaît cependant que l’industrie a rencontré des obstacles. On fait notamment référence à la faillite de plusieurs sociétés de cryptographie (notamment Coin Cloud en février 2023) qui a eu un impact significatif sur le marché.

Quelles prévisions pour l’industrie ?

Bitcoin Depot prévoit d’installer 940 nouveaux guichets automatiques ATM Crypto dans des magasins de proximité dans 24 États des États-Unis au premier trimestre 2024. Dans le même temps, d’autres opérateurs de guichets automatiques continuent de jouer un rôle majeur dans le paysage des Crypto ATM. C’est notamment le cas de Coinflip et Bitstop.

En dépit des défis passés, l’industrie des ATM crypto semble ainsi se diriger vers une nouvelle phase de croissance.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.