la crypto pour tous
A
A

Liz Truss va-t-elle ralentir l'adoption des cryptos ?

jeu 22 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le Royaume-Uni a une nouvelle Première ministre depuis le mardi 6 septembre 2022. Il s’agit de Liz Truss, anciennement secrétaire d’État aux Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement du Royaume-Uni. L’exécutif précédent avait décidé de suivre une feuille de route favorable aux actifs numériques. La communauté crypto se demande si le nouveau gouvernement britannique ne reléguera pas au second plan ce projet. Voici ce qu’il en est.

cryptomonnaies, royaume uni, réglementation

Continuer à adopter une réglementation favorable aux cryptos

Le nouveau secrétaire économique du Trésor, Richard Fuller, a récemment indiqué que le Royaume-Uni continuerait à adopter une réglementation favorable aux cryptos. Lors d’un récent débat sur la cryptomonnaie à Westminster, il a déclaré que les projets sur les cryptos sont en bonne voie. Il a expliqué que le gouvernement compte travailler sur le projet de loi relatif aux services et aux marchés financiers.

Ce projet de loi est notamment composé d’une proposition de réglementation des stablecoins. Le nouveau gouvernement entend aussi réglementer de manière rigoureuse les actions visant à promouvoir les cryptomonnaies. 

Il faut savoir que l’équipe de l’ancien ministre des finances, Rishi Sunak, avait publié en avril un rapport gouvernemental sur les cryptos. Le document était composé de plusieurs recommandations indiquant de quelle façon le gouvernement comptait transformer le Royaume-Uni en un centre mondial des cryptomonnaies. L’équipe envisageait notamment un groupe d’engagements pour les actifs numériques et une initiative NFT. Elle étudiait également la possibilité de l’adoption de stablecoins tels que l’USD Coin (USDC) comme méthode de paiement.

Certains rapports indiquaient que Liz Truss avait une faible rhétorique en ce qui concerne les cryptomonnaies. Alors, lorsqu’elle est devenue la Première ministre du Royaume-Uni, les partisans de la cryptomonnaie ont paniqué. Ils craignaient qu’elle ne poursuive pas la feuille de route favorable aux cryptos que l’ancien gouvernement britannique avait initiée. À présent, les partisans de la crypto peuvent être rassurés, car le nouveau gouvernement se montre favorable.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.