A
A

Crypto : L'actuel maire de Miami se prononce à nouveau !

jeu 01 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Après les derniers évènements, les avis restent extrêmement partagés sur la fiabilité de la crypto. Certains se demandent si les actifs numériques sont toujours dignes de confiance. D’autres croient dur comme fer que l’avenir réside dans la cryptomonnaie. Lors de son dernier point de presse, l’actuel maire de Miami, Francis Suarez, s’est justement exprimé sur le sujet. Il met en avant plusieurs points intéressants.

Francis-Suarez-Bitcoin
Un extrait de l’intervention de Francis Suarez lors du sommet MiamiWeb3

Francis Suarez reçoit toujours son salaire en bitcoins

Malgré la volatilité du marché, le maire de la ville de Miami reste fidèle à la crypto. Lors du panel du WEF en mai, il avait précisé qu’il percevait toujours son salaire en bitcoins (et ce, depuis l’année dernière). Aujourd’hui encore, il réitère cette position.

« Le Web3 et la crypto sont là pour rester », a-t-il proclamé durant le sommet MiamiWeb3 tout en ajoutant qu’il venait d’acheter des bitcoins. Il précise néanmoins que son salaire de maire ne constitue pas sa seule source de revenus. En effet, l’actuel dirigeant de la Conférence des maires des États-Unis exerce aussi en tant qu’avocat.

Crypto : un marché porteur d’avenir, mais à réglementer à tout prix !

Lors du point de presse, Francis Suarez a également rebondi sur l’affaire FTX. « Nous devons nous rappeler que cette technologie est nouvelle. Toutes les itérations ne réussiront pas. Toutes les entreprises ne réussiront pas. », a-t-il déclaré. D’un ton très optimiste, il va jusqu’à dire que l’effondrement de l’empire de Sam Bankman-Fried pourrait nous permettre d’innover le marché de la crypto.

Le maire de la ville de Miami rejoint cependant tous les acteurs de l’industrie crypto en appelant à une réglementation claire et stricte. Mais pas que ! Ce fervent partisan de la crypto réclame surtout « une approche proactive et collaborative » de la réglementation crypto.

« Si les dirigeants qui émergent maintenant se réunissent et aident les législateurs à trouver les bons repères réglementaires pour s’assurer que cette technologie aide les gens, augmente la démocratisation des opportunités d’investissement et de création de richesse, et ne blesse pas les gens et ne les prive pas de leurs économies durement gagnées », soutient-il.

Francis Suarez n’est pas seul dans le rang. Miami est toujours aussi convaincue par l’importance de la crypto et du Web3. La preuve, la ville accueille jusqu’à la fin de l’année plusieurs évènements axés sur les nouvelles technologies.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.