A
A

Crypto : La clé ? Une meilleure coordination des régulateurs

mer 16 Nov 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

La chute de FTX a soulevé de nombreux débats au sein de la communauté crypto. Si certains préfèrent critiquer, d’autres en tirent des leçons. Le PDG de Citadel, Ken Griffin, fait partie des deux catégories. Selon lui, l’effondrement de FTX est une parodie absolue. Mais surtout, il exhorte les régulateurs crypto américains à travailler ensemble afin de mener à bien leur mission. La réglementation du marché de la cryptomonnaie n’a jamais été aussi urgente et importante.

crypto-etats-unis
Après la chute mémorable de FTX, le PDG de Citadel estime que la guerre de territoire menée par les régulateurs crypto américains doit cesser définitivement

« L’explosion de FTX est une parodie absolue », dixit Ken Griffin

Le PDG de Citadel n’a pas manqué de critiquer l’effondrement de l’échange crypto FTX lors de sa prise de parole au Bloomberg New Economy Forum à Singapour. Ken Griffin qualifie même cette chute de « parodie absolue ». Selon lui, cet évènement aura un impact considérable non seulement sur tous les marchés financiers, mais aussi sur la société elle-même. Le fait est que de nombreuses personnes perdront inévitablement des milliards de dollars.

Actuellement, le marché de la crypto intéresse essentiellement des jeunes de 20 ans à 40 ans. Certains se servent par exemple des cryptomonnaies pour prévoir leur retraite. Et après l’effondrement de FTX, ils auront du mal à faire à nouveau confiance au marché. Qu’on le veuille ou non, cette réticence pourrait devenir un grave problème.

Les régulateurs doivent superviser correctement l’industrie crypto

Le PDG de Citadel soutient fermement qu’une meilleure supervision du marché de la crypto reste la seule alternative pour qu’un tel évènement ne se reproduise. Selon lui, les régulateurs américains devraient améliorer leur coordination et surtout mettre fin à la guerre de territoire menée jusqu’à maintenant. D’après Griffin, les régulateurs limitent leurs actions autour de qui possède quoi. Ce qui les empêche de travailler efficacement et objectivement.

Comme beaucoup d’analystes crypto, Griffin estime que la chute de FTX prouve un fait incontestable : les régulateurs américains doivent prendre leur mission au sérieux. Pour les régulateurs cependant, les récents évènements démontrent le manque d’actions législatives autour de la cryptomonnaie. Qui a raison et qui a tort ? Les uns comme les autres sauront avancer de solides arguments. Mais cela ne résoudra pas le problème des investisseurs qui ont perdu beaucoup suite à cette chute de FTX.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !