A
A

Crypto : Binance a renforcé les mesures de sécurité de sa plateforme

sam 29 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

Depuis quelques semaines, Binance fait face à d’importants défis. Entre baisse de performance opérationnelle et accroc avec les régulateurs, l’exchange crypto traverse une période des moins fastes. Dans ce contexte, la plateforme fait des efforts d’un point de vue sécuritaire. Et cela semble payer.

Le logo de Binance

Mesures de sécurité renforcées, hackers nord-coréens mis en déroute

Ces derniers mois, les activités de la firme crypto Binance n’ont pas été une sinécure. Soupçonnée d’être la plateforme de prédilection de plusieurs activités illicites, l’entreprise se prépare à défendre sa cause face aux régulateurs.

Pour autant, la compagnie a clarifié les efforts entrepris pour s’assurer de ne pas cautionner des opérations illégales. À l’occasion de Consensus 2023, un évènement crypto qui se tient depuis mercredi, Tigran Gambaryan s’est exprimé sur le sujet.

Le responsable de la conformité de Binance en matière de criminalité financière a livré comment la société se débarrasse des hackers. Parmi eux, les Nord-Coréens, réputés parmi les plus dangereux du net.

D’après Gambaryan, les hackers nord-coréens n’ont plus droit de cité chez Binance. « Nous leur avons suffisamment botté le derrière, pour qu’ils soient en mesure de reconnaître que Binance n’était pas l’endroit idéal pour eux », a-t-il déclaré.

Renforcement de la conformité et préoccupations face aux activités illicites

Un succès qui, selon lui, met en exergue l’efficacité de l’équipe de conformité de Binance. Ce groupe compte 700 membres qui chaque semaine traitent pas moins de « 1 300 demandes d’application de la loi ». Ceci, sous le leadership et l’expertise de Gambaryan, qui est un ancien agent spécial de l’Internal Revenue Service (IRS).

Malgré tout, le responsable reste préoccupé par les activités illicites des hackers issus d’États-nations comme la Corée du Nord. Ces derniers excellent dans l’escroquerie de « dépeçage de porcs ». Elle consiste à convaincre l’utilisateur d’investir progressivement dans une crypto avant de la spolier.

« Binance a connu un certain succès… qu’il s’agisse de la manière dont ils contournent les contrôles ou de l’identification des différentes entités ou des types d’identification qu’ils essaient d’usurper », a déclaré Tigran Gambaryan.

En décembre dernier, Binance s’est retrouvée dans le collimateur de la justice américaine pour des soucis de conformité à la loi. La firme crypto s’est défendue en soulignant « son engagement envers la sécurité et la conformité ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.