la crypto pour tous
A
A

Crypto : Binance ajoute Bonk (BONK) après un grand ménage !

ven 15 Déc 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Centralized Exchange (CEX)

Apparemment, tout va bien chez Binance. L’éviction de CZ de la tête de l’administration de l’entreprise n’a pas affecté son dynamisme. Et encore moins l’amende colossale de 4,3 milliards de dollars demandée par le département américain de la Justice (DOJ). Binance poursuit donc son bonhomme de chemin sans pour autant pour oublier de faire le ménage (suppression et ajout de cryptomonnaies) dans sa plateforme.

Photo de foule, logos de Binance et de BONK

Binance liste Bonk !

L’exchange crypto Binance saurait-il maintenir sa première place après la bourde de Changpeng Zhao ? En cas d’échec, d’autres acteurs clés du marché comme OKX prendront la relève et avaleront d’un seul trait le géant agonisant.

En attendant ce jour moins faste, Binance continue d’avancer.

« Bonk ajoute plus d’un milliard de dollars à sa capitalisation boursière suite au listing sur Binance. »

Dans un communiqué paru sur son site officiel, Binance a annoncé qu’il vient de réussir la cotation de Bonk, un memecoin sur le thème de chien déployé sur Solana (SOL).

« Binance va lister Bonk (BONK) et ouvrir le trading pour ces paires au comptant le 15 décembre 2023 à 08 :00 (UTC).

Nouvelles paires de trading au comptant : BONK/USDT, BONK/FDUSD et BONK/TRY.

Les utilisateurs peuvent dès à présent commencer à déposer des BONK pour se préparer au trading.

Les retraits seront ouverts à partir du 16 décembre 2023 à 08 :00 (UTC). »

Nous noterons par ailleurs que Binance ne prélèvera aucuns frais d’inscription pour les BONK. Cette cryptomonnaies qui deviendra un nouvel actif empruntable avec cette nouvelle paire de marge sur une marge isolée dans les 48 heures qui suivent cette cotation.

Mais, en fait, qu’est-ce qu’est Bonk ? BONK est le plus grand memecoin de Solana. Depuis son lancement en décembre 2022, cet actif numérique a non seulement gagné en popularité, mais aussi a pu performer sur le marché.

Dernièrement, Bonk a su attirer l’attention des administrateurs de Coinbase au point de les pousser lister le jeton sur leur plateforme américaine. D’après Crypto.News, le prix de BONK a grimpé de 52 % après la cotation de Coinbase. Et il a réalisé 102 % d’augmentation après l’annonce de Binance.

À l’heure où nous rédigeons cet article, Bonk a gagné plus de 95 % en 24 heures. Soit 980 % en un mois. Son prix était de 0,000 029 dollar la pièce.

Grand ménage imminent au niveau de la plateforme

Mauvaise nouvelle, les fournisseurs de liquidité dans certains pools vont devoir revoir leurs stratégies pour continuer de gagner des frais de transaction et des récompenses en BNB, par le biais d’échanges en cryptomonnaies, sur Binance Liquid Swap. En effet, l’abandon du stablecoin BUSD en février 2024 lui impose certaines contraintes du genre.

« Afin de garantir une expérience de trading optimisée, Binance Liquid Swap examine périodiquement les pools de liquidité répertoriés pour concentrer la liquidité, réduire les dérapages et offrir aux utilisateurs de meilleurs prix de transaction. Sur la base de nos examens les plus récents, Binance Liquid Swap supprimera les pools de liquidité suivants le 22 décembre 2023 à 04 :00 (UTC. », précise l’équipe de Binance dans un communiqué.

Pour rassurer les investisseurs, Binance a précisé que « la suppression des pools de liquidités susmentionnés n’a pas d’impact sur la négociation des paires correspondantes sur Binance Spot ». Cette initiative n’a donc rien à avoir avec la suppression des cryptos majeurs comme les BTC, XRP, AAVE, LTC, etc.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.