A
A

Crypto : Binance investit massivement dans la DeFi

lun 24 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Changpeng Zhao, patron de Binance, a récemment annoncé que l’exchange investirait 1 milliard de dollars dans des acquisitions, pour 2022. Au moment où il faisait cette déclaration, la société avait déjà investi 325 millions de dollars dans des rachats. D’après le dirigeant, les acquisitions à venir porteraient, entre autres, sur des entreprises cryptos en détresse, mais aussi les NFT. Cependant, il y a un domaine de la chaine de valeurs qui n’avait pas été évoqué par l’homme d’affaires : la DeFi. En effet, les investissements de Binance dans ce segment sont de plus en plus importants.

Crypto, defi

Binance se fraye silencieusement un passage dans la DeFi

La bourse de cryptos Binance investit massivement dans la finance décentralisée (DeFi). C’est ce qu’indique un tweet de Watcher Guru, mis en ligne dans la soirée du dimanche 23 octobre. Notre source indique que les propos rapportés sont ceux du patron de l’exchange, Changpeng Zhao. Pour le moment, aucun détail sur les montants à investir dans les acquisitions de DeFi n’a fuité. Le choix de la DeFi pourrait s’expliquer par l’importance pour CZ d’investir dans des « produits réels que les gens peuvent utiliser ». Or, la DeFi est l’un des maillons clé des nouvelles technologies financières.

On sait par exemple que Binance compte investir 200 millions de dollars pour acquérir Forbes et 500 millions pour participer au tour de table visant à accompagner Elon Musk dans le rachat de Twitter. Les NFT devraient également compter pour une bonne partie des acquisitions.

L’annonce de Watcher Guru

Si les acquisitions deviennent effectives avant la fin de l’année, la société aura fait bien mieux qu’en 2021. L’année dernière, elle a investi 140 millions de dollars dans 73 acquisitions. Cette année, les chiffres officiels parlent de 67 projets d’acquisitions déjà réalisés. Cette embellie s’explique par la robustesse des finances de l’entreprise, malgré le bear market. Binance fait d’ailleurs partie des rares entreprises de la chaine de valeurs crypto à avoir résisté à la crise.

En investissant dans la DeFi, Binance prouve son attachement à devenir un pôle de fourniture de services importants pour ses utilisateurs. Ceux-ci sont plus de 120 millions et sont responsables de 76 milliards de dollars par jour d’échanges par jour.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.