A
A

Crypto : Binance, leader incontestable du marché ?

ven 26 Août 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Tous les exchanges cherchent à gagner la première place sur le marché des cryptomonnaies. On a assisté à une véritable bataille de suprématie entre eux depuis le début de l’année 2022. Selon les rumeurs, certains exchanges n’hésiteraient même pas à saboter leurs concurrents pour les faire tomber. Cela dit, les données de trafic SimilarWeb ont récemment révélé le vainqueur de la bataille pour la suprématie.

binance-leader-exchange

Binance reste le plus grand exchange !

Binance continue de dominer le marché des cryptomonnaies en conservant sa place de plus grand exchange au monde. Selon les données de SimilarWeb, la célèbre plateforme a enregistré 300 millions de visites au cours des 90 derniers jours. Il faut préciser que la plupart des utilisateurs actifs sur l’exchange résident en Turquie. Les autres pays où les consommateurs ont manifesté un grand intérêt pour Binance sont : Philippines, Russie, Argentine et Brésil. Ainsi, l’exchange a été davantage utilisé dans les nations non anglophones.

Le deuxième exchange le plus visité au monde est Coinbase. Celui-ci a enregistré 121 millions de visites les 90 derniers jours. Mais, contrairement à Binance, Coinbase a suscité plus d’intérêt auprès des utilisateurs résidents dans les pays occidentaux, surtout aux États-Unis. Notez que les plateformes ByBit, FT US et Kucoin se retrouvent dans le top 5 des plus grands exchanges.

Par ailleurs, les données de SimilarWeb révèlent que les utilisateurs préfèrent la plateforme OpenSea lorsqu’il s’agit de NFT. En effet, ce site a enregistré 158 millions de visites les 90 derniers jours. Ceci démontre que les consommateurs préfèrent vérifier la valeur des NFT sur une plateforme spécialisée.

Binance reste le leader des exchanges de cryptomonnaies dans le monde. Il est suivi par Coinbase, ByBit, FT US et Kucoin. Mais, même si les exchanges classiques disposent d’une place de marché NFT, les utilisateurs préfèrent utiliser OpenSea pour interagir avec les NFT.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !