A
A

Crypto : Binance s’engage à œuvrer pour la relance du secteur 

ven 25 Nov 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a fait un certain nombre d’annonces ce 24 novembre, lors d’un entretien avec Haslinda Amin de Bloomberg Television. À travers ces déclarations, il apparait que l’exchange Binance compte soutenir l’écosystème crypto après un mois d’extrêmes turbulences. Découvrez les deux annonces majeures de CZ.

Binance, FTX, Crypto

Un fonds de 1 milliard de dollars pour sauver l’espace crypto

Changpeng Zhao a annoncé que son exchange envisage d’allouer 1 milliard de dollars à un fonds de relance de la crypto. Il a expliqué que des informations détaillées sur le fonds seront bientôt disponibles sur le blog de Binance. Le PDG soutient que le fonds sera opérationnel avant la fin de cette année. De plus, il a révélé avoir adopté une « approche souple » pour la mise en place du projet de sauvetage de l’industrie crypto.

En effet, CZ a déclaré : « Il y a eu des discussions sur la façon de structurer ce fonds – devons-nous en faire un fonds libre ou un véritable fonds ? Je pense que nous avons opté pour une approche souple dans laquelle les différents acteurs du secteur contribueront comme ils le souhaitent ». Plusieurs membres de l’espace crypto vont probablement apporter leurs contributions au projet.

1 milliard de dollars de Binance pour sauver le secteur

Par ailleurs, le fonds pourra être consulté publiquement. Il est prévu que les acteurs transfèrent leurs contributions vers une adresse blockchain centrale et transparente. D’après la feuille de route présentée par CZ, le fonds devrait permettre à l’industrie crypto de se redresser au bout de six mois.

Rappelons que la proposition du fonds vient dans le but de soutenir financièrement les projets prometteurs qui en ont besoin. Changpeng Zhao a annoncé ce projet après l’effondrement spectaculaire de l’exchange FTX.

Binance fera une nouvelle offre au prêteur crypto Voyager Digital

Durant son interview, CZ a aussi révélé que Binance.US prévoit de faire une nouvelle offre à Voyager Digital. L’exchange pourrait proposer un accord plus avantageux pour le rachat des actifs du prêteur crypto en faillite.

Par ailleurs, CZ a indiqué que son entreprise envisage de réétudier la possibilité de proposer des accords à certaines entreprises de FTX. Selon lui, certains des projets lancés par l’exchange en faillite ont du potentiel et pourraient « être récupérables ».

Binance élabore différents projets pour aider l’espace crypto à se remettre d’aplomb après les récents événements qui l’ont ébranlé. La communauté crypto ne peut qu’espérer que ces projets atteignent rapidement leur objectif.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !