A
A

Crypto : BitDAO se penche sur une proposition d'investissement

lun 07 Nov 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Une organisation autonome décentralisée (DAO) est une entité de la chaîne de valeurs crypto, dont les décisions ne relèvent pas d’une équipe dirigeante. Les grandes décisions sont soumises à un vote des détenteurs du token natif de l’écosystème. Contrairement aux DAO les plus célèbres, qui administrent des projets DeFi, BitDAO est une DAO d’investissement. Elle concentre ses activités sur le financement de projets entrant dans le cadre des actifs numériques. Elle a surtout fait de la promotion de l’adoption des cryptos, à l’échelle mondiale, son credo. BitDAO vient de soumettre à sa communauté un projet d’investissement.

DAO, BitDAO, Crypto, Investissement

La communauté BitDAO va-t-elle valider la proposition ?

La semaine dernière, l’organisation autonome décentralisée BitDAO a annoncé qu’elle vote sur une proposition visant à tirer un rendement annuel de 15 % sur une partie de sa trésorerie de 2,1 milliards de dollars. La proposition concerne la possibilité de déposer jusqu’à 8,5 millions de dollars dans l’écosystème Ichi. Si elle passe l’étape du vote, elle permettra de créer des rendements pour les détenteurs du bit, le token natif de BitDAO.

« Les membres de la communauté BitDAO ont quatre options de dépôt à considérer, allant de 1 million à 20 millions de bit. Le montant du dépôt serait ainsi compris entre 425 000 et 8,5 millions de dollars au cours spot actuel du bit token », explique le document de proposition.

Le projet de BitDAO

Pour information, ICHI est une organisation autonome décentralisée (DAO) qui fournit l’infrastructure nécessaire aux projets crypto, tournés vers les stablecoins. Elle fournit certaines garanties quant au rendement. La trésorerie de l’écosystème crypto BitDAO est la deuxième plus grande de l’espace des DAO. Elle vient derrière celle d’Uniswap.

Si la proposition passe, cela devrait améliorer la trésorerie globale des DAO. Celle-ci a chuté à 8 milliards de dollars entre juin et juillet dernier, en plein milieu du bear market. Rappelons que la trésorerie combinée des DAO avait un atteint un sommet de 13 milliards de dollars en novembre 2021.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !