A
A

Crypto : Bitget et KuCoin réagissent suite au non-rachat de FTX

ven 11 Nov 2022 ▪ 11h00 ▪ 2 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Ce 8 novembre, CZ a annoncé : « Pour protéger les utilisateurs, nous avons signé une lettre d’intention non contraignante, dans l’intention d’acquérir entièrement FTX et d’aider à couvrir la crise des liquidités ». Mais, le lendemain, Binance a décidé de se retirer de l’accord. L’exchange a alors affirmé : « Nous avons décidé de ne pas poursuivre l’acquisition potentielle de FTX ». Plusieurs acteurs du secteur crypto ont réagi suite à cette annonce. Parmi eux, on retrouve Gracy Chen, la directrice générale de Bitget, et Johnny Lyu, le PDG de KuCoin. Voici les déclarations recueillies par Cointribune auprès des deux dirigeants d’exchanges de cryptos.

FTX Token, FTT, Crypto, SOL

La directrice générale de Bitget invite à l’union des forces dans la crypto

Ce 9 novembre sur Twitter, commentant l’affaire FTX-Binance, Gracy Chen a invité les acteurs du secteur crypto à unir leurs forces « pour créer un avenir meilleur au lieu d’une concurrence malveillante ». La directrice générale de Bitget estime que le développement durable de la nouvelle industrie repose fondamentalement sur la confiance et la transparence.

Dans ce contexte, elle a fait deux annonces importantes. Premièrement, elle a déclaré : « Nous avons déjà lancé un fonds de protection de 200 millions de dollars pour renforcer la confiance en cette période difficile ». Deuxièmement, elle a annoncé que Bitget partagera bientôt sa preuve de réserves.

L’importance de la transparence évoquée

Par ailleurs, interviewée par Cointribune, Gracy Chen a expliqué que l’affaire FTX-Binance a suscité une préoccupation majeure. Celle-ci concerne la façon dont « les actifs des utilisateurs sont conservés par les exchanges et les autres institutions financières ».

De plus, elle nous a confié que Bitget collabore désormais avec la star du football Lionel Messi. Ce partenariat vise à « reconstruire la confiance du marché et renforcer la confiance des investisseurs ».

Kucoin s’engage lui aussi à publier sa preuve de réserves

Ce 9 novembre, le PDG de KuCoin a exprimé sa « sympathie à tous ceux qui ont été blessés par la situation actuelle de FTX ». Il a soutenu que son exchange reste totalement concentré sur la protection des fonds des utilisateurs.

Le PDG a espoir que l’industrie se remettra

Ensuite, Johnny Lyu a déclaré : « Nous publierons la preuve de réserves […] dans environ un mois ». Il a précisé que son exchange collabore étroitement avec de grandes institutions d’audit pour fournir une preuve véridique et exacte.

Beaucoup d’acteurs du secteur crypto ont exprimé leur sympathie aux victimes de l’effondrement des prix du token FTT. Pour Bitget et KuCoin, il est urgent de renforcer la confiance et la transparence dans l’industrie des cryptos.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !