A
A

Crypto : Cardano (ADA) et Algorand (ALGO), des blockchains à surveiller ?

ven 07 Oct 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les analystes crypto font souvent des annonces sur les projets les plus séduisants du marché des actifs numériques. L’analyste crypto Guy vient d’en faire une importante pour le long terme.

Algorand, algo, Crypto, Blockchain, Cardano, ADA

L’ADA et l’ALGO ont beaucoup de potentiel !

Dans une interview qu’il a accordée à Benjamin Cowen, le célèbre analyste crypto Guy a fait savoir que Cardano et Algorand (ALGO) sont deux blockchains qui ont un gros potentiel et qu’il faudra surveiller lors du prochain cycle haussier du marché. Il appuie sa réflexion sur la solidité des projets et le fait que les deux projets ont de « grandes équipes ».

« En ce qui concerne la tendance à long terme, je pense que les investisseurs, en particulier les investisseurs institutionnels regarderont les choses et diront : Eh bien, ces gars ont été en mesure d’exécuter de grandes mises à jour, et elles se sont déroulées sans problème (…) Même si les prix n’ont, jusque-là, pas vraiment évolué, je pense que c’est quelque chose de vraiment positif pour eux et pour Cardano en particulier », a-t-il déclaré.

Réglementation des crypto-monnaies (une discussion avec Guy de Coin Bureau)

Guy note également que les liens d’Algorand avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT) pourraient ouvrir des possibilités pour le projet. Pour rappel, le fondateur d’Algorand, Silvio Micali, est professeur d’informatique et de cryptographie au sein de cette université.

« L’équipe d’Algorand est non seulement très compétente, mais elle semble aussi avoir de très bonnes relations, car le MIT, si j’ai bien compris, est censé collaborer avec la Réserve fédérale sur ce futur dollar numérique, le CBDC [monnaie numérique de la banque centrale]. Je pense que cela offre beaucoup d’opportunités potentielles à Algorand, parce qu’il y a eu beaucoup de spéculations sur le fait qu’Algorand pourrait être la blockchain sur laquelle la CBDC américaine pourrait éventuellement fonctionner », a-t-il poursuivi.

L’ADA se négocie actuellement à 0,43 dollars. Le 8e actif crypto classé par capitalisation boursière est en baisse de 0,72% sur les dernières 24 heures. Quant à l’ALGO, il se négocie à 0,3573 actuellement, soit une variation négative de 1% au cours des dernières 24 heures.

En février, la Réserve fédérale américaine et des chercheurs du MIT ont annoncé qu’ils collaboraient dans le cadre d’une initiative de monnaie numérique de banque centrale (CBDC) appelée Projet Hamilton. Cette annonce pourrait bénéficier à Algorand (ALGO), d’après l’analyste Guy. Il estime qu’Algrorand sera l’un des projets à surveiller à l’avenir. Ceci, au même titre que Cardano, dont il apprécie la solidité.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !