A
A

Crypto : Charles Hoskinson fait une grande annonce concernant Cardano (ADA)

mar 04 Oct 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le hard fork Vasil a été un succès, plébiscité par l’ensemble de la communauté Cardano. Mais, le fondateur du réseau, Charles Hoskinson en veut plus. Pour cela, il a déclaré que sa blockchain s’apprête à rentrer dans une nouvelle phase de son développement. Une annonce qui s’inscrit dans sa volonté de construire, à terme, une plateforme qui va révolutionner l’écosystème crypto.

Cardano, ADA, Hoskinson,

Cardano (ADA) se prépare à approfondir la décentralisation de son réseau 

Charles Hoskinson a révélé à la communauté Cardano que le réseau entre dans une nouvelle ère, dénommée l’ère de Voltaire. C’était dans une adresse faite aux premières heures du lundi 3 octobre, sur Twitter. D’après ses explications, cette nouvelle ère est le prolongement du succès obtenu avec le hard fork Vasil. Elle est destinée aux développeurs et aux utilisateurs du réseau et implique une amélioration de la gouvernance décentralisée. Ceci, de façon à ériger un modèle pour le reste de l’industrie crypto. Cependant, le responsable n’a pas précisé la façon dont ce développement s’opérera.

« L’ère de Voltaire sera bientôt à nos portes en tant qu’écosystème. Il va débloquer la puissance des millions d’utilisateurs et de constructeurs de Cardano. Il va également, une fois de plus, montrer au reste de l’industrie comment faire de la gouvernance décentralisée, tout comme nous l’avons fait avec Staking », a-t-il écrit.

Les membres de la communauté ont accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme. De nombreux analystes indiquent que cela a renforcé le sentiment haussier des investisseurs vis-à-vis de Cardano (ADA). Sur Coinmarketcap, plus de 10 000 membres de la communauté ont indiqué qu’ils entrevoient une croissance de 37 % du prix de l’ADA au cours du mois de novembre.

Charles Hoslinson a pour objectif de construire un modèle d’efficacité qui servira d’exemple pour les autres acteurs de l’écosystème crypto. Pour cela, il envisage un nouveau développement de Cardano (ADA), qui favorisera une amélioration de la décentralisation. Ce nouveau développement, estime-t-il, fera entrer la blockchain dans une nouvelle ère dénommée l’ère de Voltaire. Les membres de la communauté sont déjà optimistes à l’idée d’un tel projet.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !