A
A

Crypto : C’est la fin du partenariat entre Visa et FTX !

mar 15 Nov 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Visa et FTX collaboraient depuis quelque temps sur un projet qui faisait la fierté de l’exchange crypto. La collaboration avait été élargie le mois dernier. Elle impliquait, entre autres, le déploiement de cartes de débit Visa de FTX. Mais à présent, le géant des paiements Visa arrête toute collaboration avec l’exchange crypto.

Visa, FTX, Crypto

Plus de carte de débit pour FTX !

Au début du mois passé, FTX et Visa ont annoncé l’élargissement de leur collaboration, en présentant leur nouveau projet. Ce dernier consistait à déployer des cartes de débit Visa pour les titulaires d’un compte FTX, dans 40 nouveaux pays. En réalité, ce type de cartes était déjà lié aux comptes FTX aux États-Unis. Il permettait aux utilisateurs de facilement convertir leurs soldes crypto pour effectuer des paiements. En annonçant leur projet, les deux sociétés avaient précisé qu’il s’agissait d’un « partenariat mondial à long terme ».

Cela dit, le porte-parole de Visa a été interviewé par Reuters dimanche. Durant l’entrevue, il a déclaré : « Nous avons mis fin à nos accords mondiaux avec FTX et leur programme de carte de débit américain est en cours de liquidation par leur émetteur ». Visa n’entend donc plus proposer des cartes de débit pour FTX.

Visa met fin à sa collaboration avec FTX

L’entreprise de paiement a trouvé déplorables tous les événements qui ont conduit à la faillite de l’exchange. Elle a affirmé : « La situation avec FTX est malheureuse et nous suivons de près son évolution ».

Le géant des paiements Visa et la crypto

Tout comme son rival Mastercard, Visa s’intéresse de très près au secteur des cryptomonnaies, depuis quelque temps. C’est dans cette optique que la société de paiement traditionnelle avait décidé de collaborer avec FTX. Visa considérait ce dernier comme un exchange de premier plan. À l’époque de l’annonce de la collaboration, le responsable des cryptos chez Visa avait fait une déclaration dans ce sens.

En effet, Cuy Sheffield avait expliqué qu’en collaborant avec « des exchanges de cryptos de premier plan comme FTX », Visa atteindrait son objectif, qui était : « d’apporter plus de flexibilité et de facilité d’utilisation à la façon dont les gens utilisent leurs cryptos ».

Visa a déposé, en octobre, plusieurs demandes de marques commerciales. Il apparait qu’à travers ces marques, la société souhaite créer un portefeuille de cryptos ainsi qu’un produit dans le metaverse. En attendant de réaliser ces projets, elle ne compte plus faire affaire avec FTX.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !