A
A

Crypto : Visa aide FTX à mettre un pied en dehors des États-Unis

lun 10 Oct 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La 3e position dans le classement des exchanges de cryptomonnaies au comptant qu’occupe FTX actuellement est loin de satisfaire Sam Bankman-Fried. En ce moment, ce jeune crypto-milliardaire remue ciel et terre pour devancer ces deux concurrents, Coinbase et Binance. Pour ce faire, lui et son équipe ont décidé de s’allier à Visa en vue du lancement de cartes de débit crypto à l’échelle internationale. Environ 40 pays bénéficieront des commodités liées à ce dispositif.

Crypto : Visa aide FTX à mettre un pied en dehors des États-Unis

Alliance FTX-Visa, des cartes de débit crypto dans 40 pays

Le 7 octobre dernier, Decrypt a annoncé que l’exchange de cryptomonnaies FTX va étendre son offre de carte de débit Visa à plus de 40 pays supplémentaires dans le monde. Si cette solution de paiement sans contact a déjà fait l’objet d’un déploiement aux États-Unis en début d’année, elle sera désormais disponible pour les utilisateurs de l’Amérique latine, de l’Asie et de l’Europe.

Identique aux cartes de débit émises par les banques traditionnelles, la carte Visa de FTX autorisera les usagers à dépenser leurs avoirs en cryptomonnaies dans plus de 80 millions de points de vente internationaux.

De plus, aucune facturation de frais administratifs n’a été prévue pour ladite carte de débit crypto de FTX.

« Ce partenariat entre FTX zet Visa est une « grande affaire ».

Une initiative qui fait l’unanimité

Adam Jacobs, responsable mondial des paiements de FTX, a déclaré que :

« Grâce à notre partenariat avec Visa, nous continuons à voir une nouvelle expansion de la connexion entre les actifs numériques et l’écosystème financier mondial. »

De son côté, Cuy Sheffield, responsable Crypto de Visa, a précisé que les cryptoactifs auront bel et bien un impact sur l’avenir de la Finance.

« Nous sommes convaincus que les monnaies numériques auront un impact durable sur l’avenir des services financiers et des mouvements d’argent. […] Nous sommes ravis de nous associer à des exchanges de crypto de premier plan comme FTX pour plus de flexibilité et de facilité d’utilisation à la façon dont les gens utilisent leur crypto. »

Interrogé par TechCrunch, M. Sheffield a mis en exergue les enjeux communautaires de la cryptomonnaie. Voici son commentaire :

« La crypto est axée sur la communauté ; nous savons que nous ne pouvons pas offrir les meilleures expériences crypto à nous seuls. […] Grâce à ce partenariat, nous réunissons FTX, l’une des plateformes de crypto les plus importantes et les plus innovantes, avec Visa et notre réseau de 80 millions de commerçants. »

Or, à l’heure actuelle, Visa travaille déjà avec 65 plateformes et exchanges de cryptomonnaies pour permettre l’usage de cartes de débit directement liées aux comptes des utilisateurs. De la sorte, ces derniers pourront facilement payer des produits et services avec leur solde en crypto. Rien que cette année, Visa a déjà pu établir des collaborations avec Crypto.com, Satoshi Tango, Alterbank, SHIB Burn de Shiba Inu, Bitcoinblack, etc.

Toutefois, une question se pose : ces initiatives de Visa, couplées aux volontés des exchanges d’émettre des cartes de débit crypto, vont-elles impacter tout l’espace ? Bien sûr que oui. En effet, plus les gens expérimentés recourent quotidiennement à ces dispositifs de paiement sans contact, plus les novices entendront parler des cryptomonnaies. L’adoption massive semble toute proche.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !