A
A

Crypto : Chainlink (LINK) provoque un bouleversement majeur sur le marché des altcoins

dim 03 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Investissement

Une révolution presque silencieuse se déroule dans l’écosystème crypto, et au cœur de cette transformation se trouve Chainlink (LINK). Dans un marché souvent dominé par les fluctuations de Bitcoin et d’Ethereum, LINK a soudainement pris le devant de la scène, déclenchant une onde de choc à travers le marché des altcoins. Cette montée fulgurante, à la fois inattendue et spectaculaire est un véritable tournant.

La crypto LINK de Chainlink

Le fournisseur de données crypto Santiment a rendu public ce dimanche 3 décembre, une analyse expliquant, grosso modo, les raisons de la résurgence du marché des altcoins observée. La compagnie fait un focus spécial sur LINK, la crypto native de Chainlink, comme étant le principal vecteur de cette dynamique.

Ce qui attire particulièrement l’attention au sujet de LINK, c’est l’accumulation massive à laquelle se livrent les gros détenteurs de cette crypto. Les données fournies par Santiment révèlent notamment une augmentation notable des 200 premiers portefeuilles du réseau Chainlink.

Concrètement et de façon globale, leurs avoirs en cryptos LINK ont augmenté de 50 millions au cours des cinq dernières semaines. Une hausse qui, en termes chiffrés, s’évalue à un montant d’environ 800 millions de dollars. Des données impressionnantes en termes de ratio, comparées à la capitalisation boursière globale des jetons Chainlink de l’ordre de 9 milliards de dollars.

Une accumulation massive des investisseurs propulse la valeur de LINK vers de nouveaux sommets

L’accumulation massive des actifs LINK a certes attiré l’attention des analystes de Santiment. Mais l’explosion du prix de cette crypto a davantage excité leur curiosité. Et il y a de quoi, tant cette dynamique est sans commune mesure avec les tendances de croissances de prix observées au niveau des autres cryptos.

En effet, il résulte des observations de Santiment que la valeur de la crypto native de Chainlink a bondi de 143 % au cours des cinq derniers mois! À titre de comparaison, le bitcoin (BTC) a connu une augmentation de 93 % au cours de la même période. Ils concluent de cette performance que Chainlink fait montre d’une résilience exceptionnelle sur le marché crypto.

Pour Santiment, ces données montrent autre chose. Que non seulement l’écosystème Chainlink semble de plus en plus s’imposer dans l’industrie crypto. Mais qu’en plus, il y a une forte corrélation entre l’accumulation stratégique par des baleines et l’augmentation subséquente de prix de LINK. L’engagement proactif de ces acteurs influents met en exergue un sentiment haussier collectif vis-à-vis de cet univers crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.