A
A

Crypto : CoinList dément les rumeurs sur sa faillite

dim 27 Nov 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

CoinList est une plateforme qui permet aux utilisateurs d’avoir accès aux nouveaux tokens. Il s’est positionné comme la plus grande plateforme de crowdfunding au sein de l’espace crypto. Mais, dernièrement, les utilisateurs se sont plaints sur Twitter, indiquant qu’ils n’arrivaient plus à retirer leurs fonds sur CoinList. Cette situation a duré plus d’une semaine. Les rumeurs ont alors commencé à circuler sur le réseau social concernant une possible faillite de CoinList. L’équipe de la plateforme a finalement décidé de réagir pour mettre les choses au clair.

CoinList, Crypto, Liquidités, Rumeurs

La société affirme ne pas être au bord de la faillite

CoinList est sorti de son mutisme en faisant une série de publications sur Twitter le 24 novembre. L’équipe de la plateforme a déclaré : « Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent que nous aimerions aborder de front. CoinList n’est pas insolvable, illiquide, ou proche de la faillite ». Elle a expliqué que la difficulté à effectuer des dépôts et des retraits vient des problèmes techniques que CoinList rencontre actuellement.

L’équipe a précisé que plusieurs tokens sur CoinList ont été affectés par une panne de l’un des dépositaires de la plateforme. « Nous sommes en train de mettre à jour nos systèmes de grand livre interne et de migrer les adresses des portefeuilles impliquant plusieurs dépositaires », rassure-t-elle. Cette mesure devrait considérablement renforcer la conformité de la plateforme et améliorer son offre de produits et de services.

La réponse de CoinList

Pour finir, CoinList a expliqué : « Comme pour toute entreprise de grande envergure, il y a des difficultés en cours de route. En raison de problèmes de conservation, la migration de certains tokens prend plus de temps que prévu (ROSE, CFG, FLOW, MINA) ».

Tout est parti des déclarations d’un journaliste crypto

 En réalité, CoinList a fait sa publication après un tweet alarmant d’un journaliste crypto chinois appelé Colin Wu. Le journaliste avait déclaré que la plateforme rencontrait un problème et qu’elle a perdu 35 millions de dollars avec 3AC. Il avait dit : « Certains membres de la communauté ont signalé que Coinlist, la plus grande plateforme de crowdfunding en cryptomonnaies, étaient incapables de retirer des tokens ».

L’alerte du journaliste

« La raison officielle est que le partenaire de garde est en cours de maintenance, mais cela dure depuis plus d’une semaine. CoinList subit une perte de 35 millions de dollars dans le crash de 3AC », a ajouté Colin Wu.

Depuis la faillite de FTX, la communauté crypto est sur le qui-vive. Elle soupçonne une insolvabilité dès qu’une plateforme annonce l’arrêt des retraits. C’est ce dont CoinList a été victime, mais la plateforme soutient qu’elle reste solvable.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !