A
A

Crypto.com : Bientôt la publication de la preuve des réserves ?

ven 11 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Ce 10 novembre, le PDG de Crypto.com, Kris Marszalek, a commenté l’affaire FTX. Il a déclaré : « C’est un moment critique pour l’ensemble de l’industrie. La transparence est plus importante que jamais, et la sécurité des utilisateurs et des fonds reste la priorité. Cela nécessite un engagement total et collectif ». Parallèlement, il a annoncé ce que l’exchange s’engage à faire pour rétablir la confiance.

Des efforts pour regagner la confiance des utilisateurs

Dans une publication sur Twitter ce 10 novembre, le PDG Kris Marszalek de Crypto.com a déclaré que « la transparence est plus importante que jamais ». Dans ce contexte, il a révélé : « Nous partageons la conviction qu’il devrait être nécessaire pour les plateformes de cryptos de partager publiquement la preuve des réserves, et Crypto.com publiera notre preuve des réserves auditée ».

La publication du PDG de Crypto.com sur Twitter

Après l’effondrement du prix du token natif de l’exchange FTX, plusieurs sociétés crypto ont commencé à s’engager à plus de transparence. Par exemple, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a déclaré que son entreprise prévoit de publier un aperçu de l’état de ses réserves. Il a indiqué qu’à cet effet, un système de vérification des preuves de réserves sera bientôt lancé.

Avec la récente publication de Kris Marszalek, l’exchange Crypto.com est la dernière entreprise du secteur à s’engager pour la publication de preuves de réserves auditées. « Rétablir la confiance dans notre catégorie prendra du temps, mais c’est important. Il nous incombe d’envoyer un message fort au monde qu’il existe des plateformes crypto dignes de confiance », a affirmé Kris.

Qu’en est-il de la suspension des transactions d’USDC et d’USDT sur Solana ?

Les propos du responsable arrivent après que l’exchange a annoncé l’arrêt temporaire des transactions d’USDC et d’USDT sur Solana. La plateforme a envoyé un mail à ses clients pour leur annoncer qu’ils ne peuvent plus faire des retraits et des dépôts d’USDC et d’USDT sur la blockchain, jusqu’à nouvel ordre.

Crypto.com n’a donné aucun détail sur la raison pour laquelle il a décidé de suspendre ces transactions. Toutefois, il a indiqué : « Vous pouvez retirer l’USDC et l’USDT à tout moment. Mais en utilisant d’autres réseaux pris en charge, notamment Cronos et Ethereum ».

L’affaire FTX a ébranlé l’ensemble de l’espace des actifs numériques. Les entreprises crypto tentent le tout pour le tout pour regagner la confiance des utilisateurs. Elles essaient de montrer que la crypto n’a pas que du mauvais, au contraire, elle a encore beaucoup à offrir.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.