A
A

Crypto : Comment Elon Musk a-t-il aidé Bitcoin en 2021 ?

mar 22 Nov 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Peter Schiff est un économiste et un stratège mondialement reconnu. Le cryptosceptique pense qu’Elon Musk a joué un rôle clé dans la hausse du bitcoin (BTC) à 70 000 dollars en 2021. Découvrez comment le patron de Tesla serait arrivé à réaliser un tel exploit à l’époque.

Elon Musk, Crypto, Adoption, Twitter

Elon Musk provoque une hausse du BTC rien qu’avec une photo

Peter Schiff a fait une remarque intéressante à propos de la hausse du BTC en 2021. Il a déclaré que la crypto a réussi à grimper à 70 000 dollars grâce à une publication d’Elon Musk. Cette dernière est une photo publiée en 2020 à une période où le BTC s’échangeait autour de 10 000 dollars. À l’époque, le patron de Tesla avait publié un tweet signalant l’incapacité d’une personne à décider d’investir ou non dans une crypto bon marché.

Pour le stratège cryptosceptique, il est amusant de voir Elon Musk publier la même photo maintenant que le BTC s’échange autour de 16 000 dollars. En outre, le 18 novembre 2022, Schiff a déclaré sur Twitter : « Bitcoin est seulement en baisse de 1 % aujourd’hui. Le Grayscale Bitcoin Trust est en baisse de 7 %. […] Peut-être que le GBTC a perdu une partie ou la plupart de ses bitcoins. Le marché indique un problème majeur. Ce n’est pas bon pour le bitcoin ».

Grayscale dans la tourmente

Cela dit, Schiff a l’habitude de railler les performances de prix du bitcoin (BTC) sur le marché. Il compare souvent la crypto à l’or, indiquant que celui-ci a plus de valeur. Il faut dire que dernièrement l’or a eu plus de facilité que le bitcoin à maintenir une valeur positive sur le marché. La crypto phare a d’ailleurs atteint son niveau le plus bas cette année.

Pour Peter Schiff, le bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque

Le moins qu’on puisse dire est que Peter Schiff n’est pas un partisan de la crypto, encore moins du bitcoin (BTC). Il l’a bien démontré lors d’une interview en juin 2022. Il avait alors déclaré : « Vous ne pouvez rien faire avec le bitcoin, sauf le conserver ».

Dernièrement, le stratège a réaffirmé sa position sur le BTC. Il a déclaré que la crypto est vouée à l’échec, soulignant qu’elle manque de valeur intrinsèque. Selon lui, elle ne saurait être une réserve de valeur ni avoir une utilisation dans le monde réel.

Peter Schiff s’en prend au BTC

Pour Peter Schiff, le bitcoin n’a aucune réelle utilité pour l’humanité, contrairement aux cryptos telles qu’Ethereum. En effet, le stratège soutient qu’avec son écosystème, ce dernier pourrait réussir à se faire une place sur le marché.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !