A
A

Crypto : CZ et SBF s’offrent un clash de Titans sur Twitter !

sam 10 Déc 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Tout a commencé par un tweet du PDG de Binance qui a épinglé l’animateur TV Kevin Oleary pour sa partialité envers Sam Bankman-Fried. Après une pluie de commentaires, en guise d’informations complémentaires sur l’effondrement de FTX, SBF a pris la décision d’interrompre l’ainé, tant en âge qu’en avoirs en cryptomonnaies, CZ. Intrigués ? On vous donne les détails dans les lignes suivantes.

FTX : CZ et SBF s’offrent un clash de Titans sur Twitter

« Tu as gagné », avoue le PDG déchu de FTX

CZ a gagné, estime SBF

« Tu as gagné, @cz_binance. Il n’y a pas besoin de mentir, maintenant, à propos du rachat. Nous avons entamé les conversations autour de votre rachat, et nous avons décidé de le faire parce que c’était important pour notre entreprise. Et même si j’ai été frustré par vos tactiques de ‘négociation’, j’ai choisi de le faire quand même. »

C’est ainsi que le PDG a coupé court au long exposé de Changpeng Zhao concernant la chute de FTX et les interactions de Binance avec cet exchange crypto en faillite. Il a effectivement rappelé un retrait de Binance de cette société américaine en juillet 2021.

Est-ce les raisons qui ont poussé Sam Bankman-Fried à dilapider plus de 5,5 milliards de dollars pour des histoires d’investissement ? Ce dernier n’a même pas hésité à injecter des millions dans le stade de Miami, le Super Bowl, etc. CZ était même allée à parler de ses donations massives pour les démocrates.

Parmi les pires aveux du PDG de Binance, nous avons trouvé les promesses de vengeance de SBF après que CZ a décidé d’abandonner le projet de rachat de FTX.

« Personne n’a gagné », estime CZ

D’après Decrypt, c’est la deuxième fois cette semaine que le patron du plus grand exchange crypto a interpellé SBF sur Twitter. Comme ses pairs Elon Musk et Jesse Powell, CZ l’a qualifié de « master manipulator » et « un des plus grands fraudeurs de l’histoire ».

La conclusion de CZ

« Sam, ce n’est pas important maintenant. Vous ne pouvez pas non plus nous forcer à vendre si nous ne voulons pas. De plus, nous avons le droit de veto pour bloquer toute collecte de fonds supplémentaires que vous feriez. Je ne l’ai jamais utilisé ou mentionné. Ce n’était pas une compétition ou un combat. Personne n’a gagné », a martelé Changpeng Zhao vers la fin de ses joutes écrites sur Twitter.

Bien sûr que personne n’a gagné dans l’effondrement de FTX. L’ex-patron SBF a perdu ses milliards de dollars en cryptomonnaies pour ne disposer que de 100 000 dollars en banque. Peut-être qu’avec les remboursements des politiques américains, cette somme a été révisée à la hausse. Ce qui est sûr, c’est que les investisseurs de FTX ont perdu beaucoup d’argent dans cette histoire.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !