A
A

Crypto : En quoi les prochains changements de Binance avantageraient-ils l’USDC ?

mer 07 Sep 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Binance a annoncé ce lundi l’auto-conversion des stablecoins USDC, USDP et TUSD de ses clients en Binance USD (BUSD). Cette décision qui a déconcerté plusieurs membres crypto prendra effet le 29 septembre. D’aucuns pensent que c’est une manière pour l’exchange d’arrêter de soutenir les échanges en USD Coin (USDC). Et cela ne consoliderait que le BUSD qui est actuellement le troisième plus grand stablecoin en termes de capitalisation boursière. Découvrez ce que pense le PDG de Circle de la décision de Binance.

crypto-Circle-USDC-Binance

La décision de Binance facilitera l’adoption de l’USDC

Jeremy Allaire a déclaré sur Twitter que la nouvelle décision de Binance n’est pas seulement avantageuse pour l’exchange. Effectivement, le PDG de Circle estime que son stablecoin pourra tirer profit des prochains changements. Selon lui, cette décision pourrait faciliter l’adoption du stablecoin et le rendre plus utile. Jeremy Allaire a expliqué : « Binance ne met pas fin à la prise en charge de l’USDC, et le changement conduira probablement à davantage d’USDC affluant vers Binance. ».

Il faut savoir que le BUSD (stablecoin natif de Binance) est le troisième plus grand stablecoin derrière l’USDC et l’USDT. Binance a déclaré avoir pris sa récente décision pour améliorer la liquidité et l’efficacité de son capital. L’exchange entend ainsi consolider plusieurs actifs numériques équivalents au dollar autour d’une seule cryptomonnaie.

Cela dit, la décision de Binance pourrait faire du stablecoin créé par Circle un rail standard pour les stablecoins. L’USDC pourrait ainsi devenir une sorte de pont pour ces actifs entre les exchanges centralisés et les exchanges décentralisés. Cela sera possible d’autant plus que les utilisateurs peuvent retirer les fonds du compte BUSD en USDC, USDP ou TUSD.

Selon le PDG de Circle, les changements à venir de Binance pourraient entrainer l’afflux de plus d’USDC vers l’exchange. Il a déclaré : « Avec des livres en dollars consolidés, il sera désormais plus facile et plus attrayant de déplacer les USDC vers et depuis Binance pour négocier les marchés principaux. ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !