A
A

Crypto : Et si Bart Simpson avait prédit le XRP à 589 dollars ?

ven 30 Sep 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La célèbre série télévisée Les Simpson (The Simpsons) est connue pour ses nombreuses prédictions qui se sont réalisées. Plusieurs de ses scènes ont prophétisé avec justesse d’importants événements du monde contemporain. La série a connu un franc succès dans le monde, récoltant des dizaines de récompenses. Depuis quelque temps, une image devenue virale circule sur Internet. Elle montre Bart Simpson, un des principaux personnages de la série, griffonnant un message. Ce message prédit que le XRP atteindra 589 dollars. Mais, l’image est-elle réellement issue de la série Simpson ?

XRP, Ripple, Prix, Simpsons

Les spéculateurs de XRP ont été trompés !

Plusieurs médias crypto ont publié l’image de Bart Simpson qui indiquait que le XRP atteindrait la valeur de 589 dollars avant la fin de 2022. Les spéculateurs de Ripple l’ont également mise en avant tout en précisant qu’ils attendaient impatiemment que la prédiction se réalise. Mais, il a été révélé que cette image virale de Bart Simpson est complètement fausse.

Il se trouve que l’image qui circule sur les réseaux sociaux date de l’année 2020. Aucune scène de la série animée Simpsonne montre une telle image. Il est vrai qu’un épisode de la série a été consacré aux cryptos et a été diffusé en 2020. Mais, il ne contenait pas de prédiction sur le prix du XRP.

L’épisode intitulé « Frinkcoin » a été diffusé le 23 février 2020 sur le réseau de télévision Fox. Il était axé sur le professeur Frink, un vieux personnage de la série. Dans cet épisode, l’éminent scientifique essayait de développer sa propre crypto.

Quant à l’image montrant Bart qui griffonne le prix du XRP sur un tableau noir, elle provient d’une chaîne YouTube. En effet, on la retrouve dans une vignette vidéo de la chaîne « XRP talk and speculation ». La chaîne a reconnu avoir créé cette image spécialement pour l’une de ses vidéos.

La chaîne YouTube, qui a créé l’image de Bart Simpson actuellement virale, avait fait un tweet qui aurait pu empêcher les médias de diffuser une information erronée. Mais, il semble que le tweet soit complètement passé inaperçu.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !