A
A

Crypto : La clé pour l’obtention d’un siège au Congrès ?

mar 01 Nov 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Les élections générales battent leur plein aux Etats-Unis. Alors que les candidats s’affrontent sans relâche, les dons en crypto pleuvent et changent la donne. Mais si l’industrie semble avoir une place prépondérante dans ces campagnes, une question demeure : les cryptos pourraient-elles acheter un siège au Congrès ? Rien n’est impossible quand Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX s’y met.

SBF, Crypto, Etats-Unis, SEC, CFTC

Sam Bankman-Fried pour une meilleure exploitation de l’industrie crypto

Cette année, les actifs numériques s’incrustent dans les élections et décident d’y laisser une marque indélébile. Avec plus de 80 millions de dollars en jeu, les cryptomonnaies atteignent des niveaux records et fait concurrence à des industries célèbres telles que les soins de santé. Actuellement, les campagnes pour les élections générales en sont à leurs derniers jours puisqu’elles se dirigent vers le vote du 8 novembre. 

Et si une chose est certaine, c’est que les intérêts crypto ont largement œuvré pour fermer les courses primaires. Pour voir leurs efforts aboutir à un résultat favorable, le GMI PAC soutenait des candidats plus jeunes souhaitant occuper un siège vacant. Ceci, dans le but d’obtenir le plus de sièges au Congrès afin de s’assurer un écosystème crypto plus sûr et innovant. 

Sam Bankman-Fried et son collègue Ryan Salame se sont distingués cette année en tant que distributeurs de billets de campagne. Comme toujours, le PDG de FTX n’hésite pas à se lancer lorsqu’il s’agit d’actifs numériques. Si pour certaines personnes il s’agit d’argent gaspillé inutilement, l’entrepreneur a déclaré lors d’un événement à Washington qu’il ne souhaitait qu’une culture de compromis et de progrès. 

De ce fait, il ne soutient que des candidats qui veilleront à suivre les choses du bon sens pour éviter certaines erreurs commises dans le passé. Malgré sa bonne foi, c’est à Ryan Salame que revient le titre de donateur de campagne le plus prolifique. Ce dernier soutient Katie Britt, qui devrait probablement remporter un siège le mois prochain. Cette aide n’est possible que parce que la républicaine soutient le bitcoin (BTC) de manière indéfectible.

Malgré des résultats probants, certains pensent toujours qu’une montagne de richesse crypto ne saurait acheter un siège au Congrès. Rappelons que ces largesses n’ont pas beaucoup aidé Carrick Flynn ou Michelle Bond. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !