la crypto pour tous
A
A

Crypto : Ethereum prépare un changement majeur pour ralentir le staking !

sam 16 Sep 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
S'informer Blockchain

La technologie crypto évolue constamment pour maintenir sa pertinence. Dans le cas du réseau Ethereum, une mise à niveau prévue pour fin octobre 2023 vise à modérer la croissance du taux de staking de l’ETH. Ce changement se concentre principalement sur la réduction de la limite de désabonnement nécessaire pour gérer le staking. Elle répond ainsi aux préoccupations concernant l’impact économique potentiellement nuisible du taux de staking élevé de la crypto ETH.

Crypto

Dencun – Une mise à niveau en deux parties

Selon les développeurs, la mise à niveau est divisée en deux parties : Deneb et Cancun. La première se concentre sur la couche de consensus tandis que la seconde sur la couche d’exécution. La limite de désabonnement régule le nombre de validateurs autorisés à rejoindre ou quitter le réseau Ethereum dans un délai déterminé. Ainsi, les développeurs comptent réduire celle-ci afin d’obtenir plus de temps pour gérer les conséquences techniques des liquidités de staking.

Selon le développeur Dankrad Feist, il n’est pas clair si le staking liquide continuera à augmenter indéfiniment. Des mesures radicales deviennent nécessaires si on n’abaisse pas la limite du taux de désabonnement maintenant, explique-t-il. En effet, selon le développeur principal Tim Beiko, cela ralentirait la vitesse à laquelle le pourcentage du staking d’Ethereum augmente.

EIP-4844 : de nouvelles perspectives de staking d’Ethereum

La mise à niveau inclut également l’EIP-4844. Il s’agit d’une fonctionnalité essentielle appelée Proto-Danksharding. Cette dernière est une phase de transition vers le Danksharding complet. L’EIP-4844 vise à modifier la fonction churn limit ou limite de désabonnement pour la réduire à une valeur maximale. En utilisant des “blobs” de données, les développeurs espèrent réduire les frais de gaz. Ils espèrent également que le débit des transactions augmente grâce à ce changement.

Par ailleurs, la file d’attente d’activation des validateurs est restée constamment pleine depuis l’introduction des retraits d’ETH en avril. Avec environ un tiers de tous les cryptos Ethereum mis en jeu, Lido domine ce marché. Selon Beaconcha.in, 25,4 millions de jeton ETH sont actuellement mis en jeu. Cela représente une valeur d’environ 41,5 milliards de dollars avec le cours actuel d’Ethereum.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.