A
A

Crypto : Ethereum (ETH) serait-il plus rentable que Litecoin (LTC) ?

lun 26 Sep 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

De nombreux investisseurs en cryptos ont perdu de l’argent ces derniers mois suite à l’effondrement des prix sur le marché. Malgré tout, certains arrivent à tirer leur épingle du jeu, réalisant parfois d’importants profits en fonction de l’actif concerné. Voici ce qu’on découvre en comparant l’investissement sur Litecoin (LTC) et l’investissement sur Ethereum (ETH).

Litecoin, Crypto, ETH, Profitable

Ethereum (ETH) : volatil, mais rentable !

Il apparait qu’il y a beaucoup plus de détenteurs en profit avec Ethereum qu’avec Litecoin. En effet, il y a tout juste 14 % de détenteurs de Litecoin qui réalisent des profits actuellement. Par contre, 51 % des investisseurs en ether réalisent des profits. Les détenteurs de Litecoin qui font des bénéfices échangent la crypto à 53 dollars.

On note que 12 % des détenteurs de la crypto LTC arrivent à atteindre le seuil de rentabilité. Mais 74 % des investisseurs enregistrent actuellement des pertes. Les détenteurs d’Ethereum en profit échangent l’actif autour de 1 320 dollars. On remarque que 46 % des investisseurs en ether sont en perte.

La différence observée entre les deux cryptos n’est pas surprenante. En effet, la blockchain Litecoin a enregistré beaucoup de pertes cette année, contrairement à Ethereum. L’ether est globalement resté dans une perspective haussière grâce à plusieurs projets lancés pour améliorer Ethereum.

De plus, il y a un certain engouement autour d’Ethereum depuis l’annonce du Merge. Maintenant que le réseau est officiellement passé du Proof-of-Work (PoW) au Proof-of-Stake (PoS), il va attirer encore davantage d’investisseurs.

Actuellement, un peu plus de la moitié des investisseurs crypto en ETH réalisent des profits, ce qui est considérable. Mais la situation sur le marché de l’ether n’est pas très positive. Les analystes sont notamment préoccupés par la forte baisse du prix de l’ETH après la mise à niveau. Il se pourrait aussi que le réseau doive faire face à une division au sein de sa communauté à cause du Merge.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !