A
A

Ethereum (ETH) dans le rouge : On s'approche des 1 000 $ ?

ven 23 Sep 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

L’Ethereum (ETH) revient dans le rouge après une hausse de 10 % depuis la publication du FOMC mercredi. Lors de la session d’aujourd’hui, l’éternel second tombe en dessous de 1300 $. La baisse de mercredi survient après que la Fed et la Banque d’Angleterre ont décidé d’augmenter les taux directeurs. Si le bear market continue, il se pourrait que la valeur d’Ethereum (ETH) descende vers 1000 $.

Ethereum, ETH, Prix

L’ether (ETH) revient dans le rouge ! 

En corrélation avec le bitcoin (BTC), l’ether (ETH) a vu son prix descendre autour de 1250 $. Cela survient alors que l’indice de référence américain, le S&P 500 se rapproche du creux de juin, au cours des dernières journées. Il en est de même pour l’Or. Le bear market s’intensifie à la suite de la hausse des taux directeurs de la Fed

Au cours de la session d’aujourd’hui, la deuxième plus grande crypto descend vers la zone de support autour de 1280 $. De l’autre côté, on peut également constater un croisement entre deux moyennes mobiles : 10 jours et 25 jours. Il pourrait s’agir d’un signal baissier sur le court terme qui va de nouveau entraîner l’ether (ETH) dans le rouge. 

Quant au RSI, cet indicateur technique se situe à 37. L’oscillateur se rapproche ainsi du territoire de survente. Ce qui pourrait être un signal d’achat pour les traders à court terme.

En somme, l’ether a perdu 12 % de sa valeur au cours des sept derniers jours.

Ethereum dans le rouge
Ethereum (ETH) / Dollar (USD) / source : Binance

Hausse de 3,5 % à l’ouverture de la session US

Comme d’habitude, l’ouverture de la session américaine se caractérise par un mouvement contraire à la tendance générale au cours de la session européenne. Et aujourd’hui n’en fait pas exception. En effet, l’ether, qui a passé la majorité de la journée dans le rouge, monte vers 1300 $ à l’ouverture de la session US. 

En plus de cela, cette hausse survient alors que le prix de cette crypto stagne autour du support de 1 280 $. Ainsi, il se pourrait qu’il s’agisse du début d’une hausse pour Ethereum. Cependant, plusieurs niveaux de résistance semblent se dresser contre un bull run. Parmi ces zones de résistances importantes, on peut citer le niveau 1480 $, 1650 $ et 2000 $.

La cassure de ces résistances semble être le signal le plus sûr pour prédire un bull run sur le terme. Acheter de l’ether maintenant semble être un investissement assez risqué. Ainsi, le mieux à faire serait de prendre des positions short en intra-day alors qu’Ethereum se trouve dans le rouge.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !