A
A

Crypto : FTX lance un examen stratégique de ses actifs mondiaux

lun 21 Nov 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Après le dépôt de bilan de FTX, John J. Ray III, le nouveau patron de l’exchange crypto, a promis de faire tout le nécessaire pour collecter le maximum d’actifs, afin de rembourser les utilisateurs et les investisseurs. Il a déjà sécurisé plusieurs millions de dollars de fonds de la plateforme. Il s’est désormais donné pour mission de tirer le maximum de ressources des autres entreprises liées à FTX. D’où le lancement d’une revue complète de l’ensemble des actifs de l’empire de Sam Bankman-Fried.

FTX, Crypto, SBF

Une bonne partie des entreprises liées à FTX est en bonne santé

En fin de semaine dernière, FTX a annoncé le lancement d’un examen stratégique de ses actifs mondiaux. L’initiative concerne la centaine d’entreprises dont l’exchange crypto est la maison mère. L’objectif est de voir comment récupérer ces actifs au profit des parties prenantes de l’exchange. Pour l’accompagner dans le processus, FTX a engagé la banque d’investissement Perella Weinberg Partners LP. Le tribunal en charge de l’affaire devrait valider le choix de la banque dans les prochains jours.

Dans le cadre de ce processus, certaines entreprises feront l’objet de vente ou de restructuration. La bonne nouvelle est qu’une bonne partie des entreprises de FTX est en bonne santé, assure le nouveau patron.

« Sur la base de notre examen de la semaine dernière, nous sommes heureux d’apprendre que de nombreuses filiales réglementées ou sous licence de FTX, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des États-Unis, présentent des bilans solvables. Elles ont aussi une gestion responsable et des franchises de valeur. Certaines de ces filiales n’ont pas de dettes. D’autres en ont. En tout état de cause, ce sera l’une de nos priorités dans les semaines à venir d’explorer les ventes, les recapitalisations ou d’autres transactions stratégiques impliquant ces filiales, et d’autres que nous identifierons au fur et à mesure de nos travaux », a commenté le nouveau patron, John J. Ray III.

En outre, l’exchange crypto a demandé au tribunal d’autoriser une mesure provisoire. Celle-ci permettra la mise en place d’un système mondial de gestion de la trésorerie. Elle favorisera aussi le paiement des dettes aux fournisseurs essentiels.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !