A
A

Crypto : Voici le rôle clé que Grayscale confie à sa nouvelle division de courtage

mar 04 Oct 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Grayscale Securities est une nouvelle division de courtage de la société de gestion de cryptos Grayscale Investments. Cette nouvelle filiale est reconnue en tant que courtier-négociant par la SEC et la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA). Récemment, Grayscale Investments a confié un rôle administratif clé à Grayscale Securities. Découvrez de quoi il s’agit.

Grayscale, Courtage, Crypto

Grayscale Securities reprend un rôle clé de Genesis Global Trading

Digital Currency Group est une entreprise de capital-risque dans le secteur des cryptos. Le groupe est composé de 5 filiales, dont Genesis Global Trading et Grayscale Investments. Genesis Global Trading s’occupait de la vente des actions des produits crypto Trust de Grayscale Investments. Mais, cette fonction a été récemment confiée à Grayscale Securities, une nouvelle division de courtage.

De plus, la filiale Grayscale Securities devra dorénavant gérer la création des nouvelles actions du groupe Grayscale Investments. Selon le PDG du groupe, l’activité de Grayscale reste la même malgré ce changement et son organisation pourrait se retrouver améliorée. Michael Sonnenshein estime que cette modification va « apporter une capacité en interne à l’organisation Grayscale tout en continuant à adhérer à toutes les règles et réglementations financières ». Il a souligné que l’expérience client ne sera pas affectée.

Grayscale, divulgue les requêtes de la SEC et affirme que les cryptos XLM, ZEC, ZEN peuvent être des valeurs mobilières.

Cela dit, Genesis va continuer à être le seul fournisseur de liquidités de Grayscale Investments. L’entreprise ne va pas arrêter de gérer l’achat des cryptos sous-jacentes aux fiducies de Grayscale. « Aujourd’hui, Genesis reste notre seul fournisseur de liquidités et nous n’avons eu que des relations positives avec eux, depuis 2013, donc je ne vois pas de besoin d’expansion », a déclaré Sonnenshein.

Il ne reste plus qu’à espérer que le nouveau changement au sein de Grayscale Investments favorise l’essor du groupe. Il faut souligner que l’entreprise gère près de 20 produits différents. Elle offre aux investisseurs la possibilité d’être exposés à une seule crypto comme le bitcoin (BTC), l’ether (ETH), ou à tout un ensemble diversifié de tokens.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !