A
A

Crypto : Hausse de 126 % du prix d’EMAX après l’affaire Kim Kardashian

mer 05 Oct 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le 3 octobre 2022, la SEC a décidé de publier une accusation contre la célèbre influenceuse Kim Kardashian. Le régulateur a accusé Kim d’avoir illégalement promu une cryptomonnaie appelée EthereumMax (EMAX). L’annonce de la SEC a fait les gros titres partout dans le monde, rendant célèbre une crypto qui était peu connue. Ceci a contribué à l’augmentation du prix d’EthereumMax (EMAX).

EMAX, Bull Run, Kim Kardashian

EMAX passe de 0,000000004232 dollar à 0,000000009605 dollar

Le 3 octobre, après l’annonce de la SEC, le prix d’EthereumMax (EMAX) a augmenté de 126 %, passant de 0,000000004232 dollar à 0,000000009605 dollar. Certes, ce pic n’est pas très significatif, mais il montre comment une simple annonce peut contribuer à la hausse de la valeur d’une crypto. Il faut préciser que le token est descendu à 0,000000005544 dollar peu de temps après sa hausse de 126 %.

Rappelons que la SEC a condamné la star américaine Kim Kardashian à verser 1,26 million de dollars d’amende. Le problème ne venait pas du fait que la star ait apporté son soutien à une crypto sur son compte Instagram. Le souci réel est qu’elle l’a fait sans préciser à ses abonnés qu’elle avait reçu 250 000 dollars en échange de la promotion. Pour la SEC des États-Unis, il s’agit clairement d’un acte illégal qu’il était nécessaire de punir.

Il apparait que Kim Kardashian a évité un procès en acceptant de payer l’amende de 1,26 million de dollars. Ce montant comprend le remboursement des 250 000 dollars qu’elle a reçu en échange de la promotion d’EthereumMax (EMAX). Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont critiqué la présence de l’ex femme de Kanye West dans cette affaire. D’autres se réjouissent d’avoir fait des bénéfices dans le contexte actuel de bear market.

Pour beaucoup de régulateurs et de professionnels dans le secteur des cryptos, cette affaire doit interpeler les consommateurs. Ces derniers doivent comprendre que les projets d’investissement ne sont pas d’office légitimes parce qu’une célébrité les a approuvés.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !