la crypto pour tous
A
A

Crypto : Hausse de la capitalisation boursière

jeu 06 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Event

Selon plusieurs données, la première moitié de 2023 est marquée par une hausse significative de la capitalisation boursière de la crypto. De quoi susciter un regain d’intérêt des investisseurs après une année marquée par des scandales !

Analyse crypto
Analyse crypto : le bitcoin clôture 2 semestres dans le vert pour la première fois en 2 ans

Première moitié de 2023 : Hausse significative de la capitalisation boursière crypto

Après une année riche en scandales, le marché crypto semble se redresser progressivement. La preuve : le premier semestre 2023 a été marquée par une impressionnante hausse de la capitalisation boursière totale des cryptomonnaies. On parle d’une augmentation de plus de 50 %. Cette tendance haussière marque un nouvel engouement pour la crypto.

Autre fait : malgré la fluctuation du dollar américain, l’intérêt renouvelé des investisseurs a entraîné une augmentation de plus de 3 % rien que la semaine dernière. Cette tendance haussière concerne les principales cryptos, notamment le bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin et Ripple. Le bitcoin, en particulier, maintient son niveau proche de son plus haut annuel, renforçant ainsi l’optimisme des investisseurs crypto pour le reste de l’année. 

Quelles perspectives pour la seconde moitié de l’année ? 

Malgré la tendance haussière du marché crypto, toutes les cryptomonnaies ne présentent pas la même performance. Par exemple, le Dogecoin reste relativement stable avec une légère hausse de 0,3 % au cours des six premiers mois de l’année. Cela met en évidence la concentration des investisseurs sur certaines cryptomonnaies.

Pour la seconde moitié de l’année, il est crucial de surveiller attentivement les développements sur le marché des devises traditionnelles, en particulier les actions de la Réserve fédérale américaine (FED) concernant le taux des fonds. 

Une baisse du dollar américain pourrait en effet favoriser une nouvelle hausse du bitcoin et des autres principales cryptos. La politique monétaire accommodante de la FED pourrait également renforcer l’attrait pour la crypto. Cette dernière constituera une solution contre l’inflation et l’incertitude économique.

La seconde moitié de l’année présente ainsi des perspectives intéressantes pour le marché crypto, en particulier pour le bitcoin.  La possibilité d’une hausse supplémentaire est à prévoir. Cela est favorisé par une politique monétaire accommodante et une baisse potentielle du dollar américain.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.