A
A

Crypto : Hausse remarquable des activités on-chain de l’ADA de Cardano

ven 03 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Altcoins

Comme les 7 cryptos de la liste des actifs les plus dynamiques du marché crypto, l’ADA de Cardano a le vent en poupe. Les signaux autour de cette crypto sont constamment restés dans le vert ces derniers jours.

Logo de Cardano, la blockchain sous-jacente de la crypto ADA

Augmentation du prix et des activités crypto de l’ADA

Alors que l’ADA de Cardano poursuit son ascension remarquable dans l’écosystème crypto, l’analyse des données sur la chaîne a révélé une augmentation de son activité on chain. Des données qui sont d’ailleurs corrélées avec la hausse du prix de l’actif.

Ce dernier vaut actuellement 0,32 $, la crypto ayant pris 3,87 % au cours des dernières 24 heures pour une hausse hebdomadaire évaluée à 11,15 %. Comparée aux 10 cryptos les plus dynamiques de l’écosystème, seule Solana a fait mieux avec 23,93 % de hausse hebdomadaire.

Ces données soulignent que les portefeuilles de Cardano et le volume des transactions substantielles ont atteint des niveaux inégalés depuis plus de trois mois. C’est ce que confirment les chiffres provenant de Zeri.

D’après cette plateforme crypto, 61 % des détenteurs d’ADA font preuve d’une foi inébranlable en conservant leurs actifs. Pendant plus d’un an, ils se sont abstenus de les vendre. Ceci révèle une base d’investisseurs solide et à long terme s’engageant dans l’écosystème de Cardano.

Actuellement, les données montrent qu’il existe 29 % de grands investisseurs dans Cardano. Le chiffre est tout intéressant même s’il contraste quelque peu avec ceux liés aux adresses de portefeuilles ADA.

L’ADA de Cardano connaît une hausse de prix avec une activité on-chain en plein boom

Performance et catalyseurs potentiels du prix de l’ADA

Zeri estime qu’environ 74 % d’entre eux voient leur valeur baisser par rapport à leur investissement initial. Ce qui est un signal positif, car cela dissuaderait les investisseurs de vendre leurs avoirs en ADA.

Néanmoins, bien que le nombre de portefeuilles de grande valeur reste faible (seulement trois), le mouvement significatif de la crypto native de Cardano parmi ces grands investisseurs ne peut être ignoré. Au cours des sept derniers jours, un volume transactionnel impressionnant de 22,56 milliards $ a été noté.

La variation sur 30 jours de cette métrique montre une augmentation remarquable de 1 124 % des flux entrants. Dans le même temps, les flux sortants ont connu une hausse non négligeable de 209,14 %.

De quoi impacter non seulement le prix, mais aussi le volume de la crypto. Ce dernier a bondi à 465,14 millions $. Ce qui représente une augmentation remarquable de 30 % dans ce laps de temps.

Pour les analystes qui abordent ADA d’un point de vue technique, le dépassement du niveau crucial de 0,30 $ est un événement majeur. Pour maintenir une trajectoire ascendante, il est, selon eux, vital que le prix de la crypto reste au-dessus de ce cap.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.