A
A

Crypto : « Il ne faut pas les combattre, mais les réguler », déclare CZ

dim 27 Nov 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La question de la régulation des cryptos est au cœur de l’actualité économique dans de nombreux pays actuellement. Cette attention particulière est l’une des conséquences de l’effondrement de l’exchange FTX, en début de mois. La chute de l’entreprise a affecté plus d’un million de personnes dans le monde. Quant au préjudice, il s’estime à plusieurs milliards de dollars. Depuis, le débat sur la réglementation s’est intensifié. Si certains estiment que les cryptos sont dangereuses et qu’il faut les interdire, d’autres suggèrent qu’on les régule en urgence. Ceci, afin de mieux protéger les petits investisseurs et de prévenir une éventuelle nouvelle catastrophe sur le marché. Changpeng Zhao, fondateur de l’exchange Binance, est du même avis.

Crypto, CZ, Binance

La meilleure option pour les gouvernements ?

Vendredi dernier, CZ, le patron de Binance est revenu sur la question de la réglementation des cryptos. D’après lui, la réglementation plutôt que l’opposition au secteur de la crypto est une meilleure option pour les gouvernements du monde entier. Ceci, alors que les monnaies numériques se généralisent et que leur adoption va bon train.

« Je pense que la plupart des gouvernements comprennent maintenant que l’adoption se fera quoi qu’il arrive. Il est préférable de réglementer le secteur plutôt que d’essayer de le combattre ». C’est ce qu’a déclaré CZ lors d’un événement de Binance à Athènes.

Les grandes lignes de la conférence

Plus loin dans intervention, CZ a déclaré qu’il entrevoit la possibilité pour des pays d’ajouter la crypto à leurs réserves. A cet effet, il a indiqué qu’il s’attend à ce que les pays qui n’ont pas leurs propres monnaies sautent le pas.

Pour de nombreux experts, l’effondrement de FTX va engendrer un effet domino, qui devrait affecter davantage d’entreprises de la crypto. Pour l’instant, des acteurs comme Genesis, Gemini ou encore le spécialiste du crowdfunding CoinList sont dans la tourmente. Ils s’attendent également à ce que le marché baissier sur les cryptos se poursuive tout le long de l’année prochaine.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !