A
A

Crypto : Keiser qualifie tous les altcoins d'escroqueries

jeu 29 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Scam

Max Keiser est un fervent défenseur du bitcoin. Une étiquette qui l’amène régulièrement à faire des déclarations controversées autour de l’utilité économique du bitcoin. Il croit dur comme fer que le bitcoin est le seul actif valable sur le marché des cryptos.

Une pièce représentant le bitcoin

ETH, XRP et ADA, tous des shitcoins pour Max Keiser

Max Keiser en a encore remis une couche à propos de certains altcoins de premier plan. Le pro bitcoin a qualifié le XRP de Ripple, l’ADA de Cardano, et l’Ether d’Ethereum de shitcoins. Selon lui, toutes ces cryptos seraient juste une grosse escroquerie, de la poudre de perlimpinpin.

« Vendre des déchets toxiques à des innocents n’est pas une innovation. Les escrocs le font depuis 2000 ans. Les shitcoins sont, par définition, des escroqueries. Cela inclut ETH, XRP, ADA, BNB + 20 000 autres et les NFT », a déclaré le maximaliste du bitcoin (BTC).

Sa déclaration plus qu’agressive n’a pas laissé la communauté crypto indifférente. Concernant le XRP, John Deaton, partisan de la crypto native de Ripple, a réagi aux propos incendiaires de Max Keiser. Il lui a fait remarquer que la situation qu’il dénonce à propos de l’actif était exactement celle du bitcoin auparavant. Du coup, son argument selon lequel le XRP serait un shitcoin ne tient tout bonnement pas la route. En conséquence, son souhait de voir la SEC sévir davantage contre l’actif pour ce même motif est insensé.

Il faut dire que Max Keiser est un habitué des polémiques impliquant les cryptos et souvent les opposants au bitcoin. Au sujet du cas typique du XRP, le pro bitcoin s’en était une fois pris à la crypto l’année dernière.

À l’époque, il avait fustigé une faible décentralisation de la plateforme. Ceci, en pointant du doigt l’inutilité, selon lui, de l’actif pour la communauté crypto. Récemment, David Schwartz, le directeur technique de Ripple, a relayé un tweet à propos d’Uniswap.

Un relai censé mettre en exergue l’aspect utopique de la décentralisation prônée par quelques plateformes crypto. Son idée, c’est qu’en vrai, aucun exchange crypto n’est parfaitement décentralisé. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.