la crypto pour tous
A
A

Un maximaliste du bitcoin (BTC) s'attaque à Ripple (XRP) !

mer 19 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Ripple (XRP) pourrait faire face à un procès non judiciaire après que Max Keiser l’a « accusé » d’être centralisé. Ce maximaliste du bitcoin (BTC) a déclaré ne pas être partisan de XRP, un token numérique centré sur les paiements. Il s’agit d’une réponse à un tweet alléguant qu’il détiendrait secrètement du XRP. Max Keiser a ajouté que le XRP n’était pas différent de l’argent traditionnel. C’est la raison pour laquelle Ripple n’a pas pu gagner le procès de la SEC. La communauté crypto s’intéresse alors sur l’impact de ces affirmations sur le cours et l’avenir du XRP.

Ripple (XRP) and cryptocurrency investing concept - Physical metal Ripple coins with global trading exchange market price chart in the background.
Test de décentralisation

XRP vs Bitcoin : Ripple serait-il inutile ?

Les débats étaient enflammés entre le maximaliste Bitcoin et les fidèles du XRP sur Twitter. Le sujet de discussion entre Keiser et les fans du XRP ne s’est pas arrêté à la décentralisation. Il est encore allé plus loin en pointant l’inutilité du jeton pour la communauté crypto. Ces commentaires laissent penser que Keiser était en faveur des réclamations de la SEC contre Ripple. Néanmoins, l’entreprise avait une chance de gagner le procès.

Bien que le maximaliste du bitcoin ait sous-estimé l’utilité du XRP, cela n’a pas pour autant perturbé la communauté fidèle du Ripple. D’ailleurs, le token a connu une augmentation de 92,77 % de son volume d’échange sur 24 heures pour atteindre 1,47 milliard de dollars. Par contre, son cours n’a pas connu de mouvement aussi important que son volume.

XRP Bitcoin
Ripple (XRP)/ Dollar (USD) – source : TradingView

Le cours de XRP peut-il augmenter ?

Ceci-étant, le XRP pourrait reprendre son élan à court terme. En quatre heures, un triangle descendant s’est formé sur le graphique. La création de divergence haussière pourrait alors conduire à une rupture à la hausse sur les graphiques. De plus, le RSI a indiqué une bonne dynamique d’achat sur le XRP, malgré l’attaque de l’« ambassadeur » du bitcoin. Son cours pourrait alors augmenter si le jeton maintient sa dynamique.

Les investisseurs doivent cependant surveiller l’état de la moyenne mobile de convergence et de divergence (MACD). Actuellement, cet oscillateur indique que les acheteurs de Ripple n’ont pas entièrement surmonté la pression des vendeurs. La dynamique de XRP reste alors en faveur de ces derniers, avec le Bitcoin qui est toujours baissier. Cette tendance risque donc de neutraliser le potentiel d’un mouvement haussier du XRP.

XRP Bitcoin
Source : Sentiment

Par ailleurs, les données on-chain du XRP semblent vacillantes suite aux hausses et baisses du graphique. D’après Sentiment, la valeur de marché de XRP à trente jours, par rapport à la valeur réalisée, a perdu sa croissance depuis le 10 octobre. La valeur de -0,599 % indique que moins d’investisseurs ont réalisé des bénéfices depuis la baisse. En plus, Ripple n’a pas effectué de mises à niveau significatives sur son réseau.

C’est ce qui explique la baisse massive de son activité de développement. On peut alors dire que XRP pourrait évoluer latéralement en fonction de la direction du marché.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.