A
A

Crypto : KuCoin engage Mazars

mer 07 Déc 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Les derniers évènements ont sans conteste ébranlé la confiance des investisseurs et des utilisateurs envers la crypto. Pour pallier cette situation, les entreprises crypto ne lésinent pas sur les moyens afin de les rassurer davantage. Pour sa part, KuCoin a décidé d’engager le cabinet Mazars pour assurer une mission bien spécifique : une vérification et un audit par un tiers de sa preuve de réserve (PoR). Le but de cette démarche est de regagner la confiance des investisseurs crypto.

KuCoin
KuCoin annonce fièrement sa collaboration avec le cabinet Mazars. Premier objectif : rassurer les investisseurs crypto

L’exchange crypto KuCoin fait vérifier sa preuve de réserve

Comme beaucoup de sociétés crypto, KuCoin pense qu’il est plus qu’important de rassurer les utilisateurs (surtout après les derniers évènements). « En tant que People’s Exchange, nous plaçons la sûreté et la sécurité des fonds des utilisateurs au premier rang de nos priorités », a-t-elle déclaré sur son compte Twitter.

Conformément aux réglementations en vigueur, cet exchange crypto est tenu de fournir des informations sur la protection des consommateurs. Il s’agit d’une obligation légale imposée par le sénateur Ron Wyden.

Pour ces deux principales raisons, KuCoin a jugé bon de miser sur la transparence en engageant le cabinet Mazars. Ce dernier aura pour rôle de fournir un rapport de constatations factuelles tiers. Ce rapport permettra aux clients de KuCoin d’évaluer la garantie de leurs actifs, mais pas seulement ! Il comportera aussi des détails présentant la preuve de réserve.

Mazars, un cabinet spécialisé en vérification de preuve de réserve

Mazars est le principal cabinet d’audit de Donald Trump, l’ancien président américain. Ces derniers temps, il assoit progressivement sa notoriété sur le marché de la crypto. La preuve : Binance a également choisi Mazars pour réaliser un audit public de ses réserves d’actifs crypto.

Bien qu’annoncé que très récemment, le cabinet Mazars travaille déjà avec l’exchange crypto KuCoin. Les conclusions d’audit devraient être rendues dans les semaines à venir. Dans une démarche de transparence, KuCoin prévoit d’ailleurs de publier les résultats sur son site. À suivre…

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !