A
A

Crypto : Revolut lance un projet de formation sur la DeFi

mar 01 Nov 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La crypto est de plus en plus promue par les entreprises du secteur, à travers des programmes éducatifs. Au moment où elle enregistre de fortes performances au Royaume-Uni, la banque numérique Revolut a décidé de lancer elle aussi, un programme d’éducation. À cet effet, elle a collaboré avec un agrégateur d’exchanges décentralisés (DEX) très populaire : 1inch. Découvrez le nouveau projet de formation axé sur la DeFi que propose Revolut.

Revolut, Crypto, DeFi

Former les utilisateurs sur les concepts de la crypto

La néobanque Revolut a présenté son programme éducatif crypto Learn & Earn qu’elle a conçu pour ses utilisateurs. « Nous sommes ravis de lancer une nouvelle série de leçons, élaborées avec le très réputé réseau 1inch », a déclaré son directeur général pour les cryptos Emil Urmanshin. Le programme vise à former les clients de la banque sur les différents concepts crypto, dont la DeFi.

Revolut explique les avantages de la formation

Pour le cofondateur de 1inch, Sergej Kunz, « l’éducation à la DeFi est vitale. Elle favorise l’adoption de masse ». « Nous sommes ravis du cours que nous lançons avec Revolut. Nous espérons également qu’il ouvrira la voie à une collaboration approfondie », a précisé Kunz.

Le nouveau programme de cours, qui a été élaboré par 1inch, est composé de trois leçons sur les bases de la finance décentralisée (DeFi). Les leçons parlent notamment du fonctionnement des exchanges décentralisés et de l’algorithme Pathfinder de 1inch ainsi que de la gouvernance essentielle des DAO.

Un programme de formation rentable pour les participants

Les participants au programme éducatif de la banque numérique Revolut sont récompensés après chaque leçon suivie. En effet, ils gagnent des tokens 1inch qui sont ajoutés à leur solde crypto sur Revolut.

Il faut savoir que le token 1inch s’échange autour de 0,61 dollar. La cryptomonnaie 1inch possède une capitalisation boursière d’un peu plus de 318 millions de dollars. Elle constitue la 109e plus grande crypto au monde, selon Coin Gecko.

Par ailleurs, Revolut a souligné que les séances de cours Learn & Earn sont uniquement réservées aux clients utilisant ses produits crypto. Les nouveaux clients souhaitant bénéficier du programme de formation doivent préalablement s’inscrire pour utiliser ces produits.

Revolut donne des cours à ses clients afin les aider à en savoir plus sur les cryptos qu’ils utilisent. Urmanshin a déclaré, à propos de ces cours : « Les résultats ont dépassé nos attentes, démontrant un véritable besoin des clients pour cette forme d’éducation ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !