la crypto pour tous
A
A

Crypto : La HSBC se réveille d’un long et profond sommeil !

mer 27 Sep 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Paiement

Alors que les grandes banques internationales et autres institutions financières ont commencé à embrasser la technologie blockchain et les cryptomonnaies depuis plusieurs mois, la HSBC se contentait d’observer, voire ignorer celles-ci. Mais l’adage dit « vaut mieux tard que jamais ». Ainsi, le géant bancaire à 3 000 milliards de dollars d’actifs a décidé de rattraper les temps perdus. Une alliance avec le processeur de paiement blockchain FC Pay a été établie. Objectif : autoriser les clients de HSBC à payer leurs dûs avec des cryptos comme le Shiba Inu, le XRP, etc.

Photo de foule, pièces de cryptomonnaies, logos de HSBC et FCF Pay

XRP, SHIB, BTC… vos paiements hypothécaires chez HSBC en cryptos

À peu près 12 mois séparent les précisions de Noel Quinn, CEO de HSBC, concernant les cryptomonnaies et cette volte-face historique. N’avait-il pas dit à l’époque qu’« en tant que banque, nous n’entrons pas dans le monde de la crypto, du trading de crypto et les échanges de crypto » ?

Trop volatiles à son goût, les crypto-actifs ne méritent aucune place dans l’écosystème de la Hongkong and Shanghai Banking Corporation Limited. 

HSBC acceptera désormais les cryptos

« Chers clients HSCB !

Nous sommes ravis d’annoncer que les clients HSBC peuvent payer leurs factures hypothécaires et leurs prêts avec des cryptomonnaies par le biais de FCF Pay.

Quelques-unes des cryptomonnaies acceptées avec lesquelles vous pouvez payer : Bitcoin, Ethereum, Binance Coin, Ripple, Doge, Shiba Inu + beaucoup d’autres !

Essayez-le vous-même ! »

Le lient joint par FCF Pay à ce tweet renvoie directement à la page « Paiements des factures ». Y est mis en exergue les détails suivants :

« FCF Pay Bill Payments offre de nouvelles possibilités d’utilisation de votre cryptomonnaie. Compatible avec plus de 20 000 magasins, cartes de crédit, banques, vendeurs, automobiles, services publics et autres. FCF Pay vous permet de payer facilement vos factures en cryptomonnaie.

Ce service n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis, mais d’autres régions rejoindront bientôt la liste. »

À voir l’évolution des choses, la HSBC n’a pas choisi son partenaire au hasard. Si le but est de conquérir les crypto-enthousiastes, et de démocratiser les bitcoin, XRP, Dogecoin, Shiba Inu… auprès de ses 60 millions de clients, il faut quand même s’allier avec un partenaire digne de ce nom : French Connexion Finance (FCF).

Seul bémol : FCF Pay n’est pour le moment disponible que pour les Américains. En Europe, certains détenteurs de cryptomonnaies ont déjà pris goût aux commodités de Swiss Bitcoin Pay. À l’échelle internationale, Binance Pay ne manque pas d’atouts aux yeux des fans de bitcoin, XRP, Shiba Inu et autres cryptomonnaies.

La communauté crypto Shiba s’est réveillé du bon pied !

La ShibArmy fait partie des premiers à jubiler de cette association entre HSBC et FCF Pay.

La communauté Shiba saute déjà à l’idée d’être reconnue par la HSBC

« SHIB peut payer vos paiements hypothécaires via HSBC.

L’adoption des cryptonnaies par ce géant bancaire via FCF Pay pour les résidents américains.

Bonjour ShibArmy.

C’est chaud ! »

Ainsi, les SHIB que vous détenez dans votre portefeuille crypto peuvent désormais servir à régulariser vos hypothèques. Ainsi que vos prêts auprès de HSBC.

Une aubaine pour la communauté Shiba qui attendent impatiemment l’avènement d’un bull run de la crypto SHIB pour pouvoir payer facilement les factures.

Par ailleurs, le XRP, qui commence à conquérir le cœur des dirigeants de grandes institutions, s’attribue plus de visibilité par cette initiative de la HSBC. Comme les BTC, ETH, DOGE, BNB et autres devises crypto évoqués dans le communiqué officiel, la crypto native de Ripple ne cesse d’accumuler des palmarès après une longue bataille juridique contre la SEC.

Concernant le processus de paiement crypto de FCF Pay, The Crypto Times a mis en avant sa simplicité. La sélection du destinataire des fonds et la saisie des données relatives au paiement suffiront.

Notez que FCP Pay a promis de traiter ces transactions crypto en seulement deux jours. Une commission de 2 % sur la facture et 3 dollars supplémentaires seront prélevés à l’occasion.

Le chemin arpenté par les cryptomonnaies fut long, rocailleux et parsemé d’embûches. Et la démocratisation de ces actifs numériques auprès des banques n’a pas été une mince affaire. Néanmoins, il faut reconnaître que certaines institutions bancaires semblent avoir pris de l’avance dans cette direction. La leçon récemment donnée par les banques allemandes aux Occidentaux en est la preuve.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.