la crypto pour tous
A
A

Staking de crypto : L’Allemagne donne une leçon à ses amis Occidentaux

dim 17 Sep 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Investissement

Alors que les États-Unis, par le biais de la SEC et de la CFTC, se butent à des questions de défis de réglementation du marché des cryptomonnaies, l’Allemagne, elle, accélère. En ce moment, un grand nombre de banques allemandes ont déjà un pied dans l’univers formidable des cryptos. Quant aux autres institutions financières locales, certains pensent qu’il est temps de s’embarquer dans cette aventure. Tel est le cas de la Bourse de Stuttgart qui compte se lancer dans le staking crypto l’année prochaine.

Drapeau allemand, pièces de cryptomonnaies et mention "Staking"

En bref

  • La Bourse de Stuttgart, via sa branche crypto Boerse Stuttgart Digital, va lancer un service de staking de cryptomonnaies en 2024
  • Grâce à un partenariat avec Munich Re, ce produit bénéficiera d’une assurance solide

Bientôt un service de staking crypto en Allemagne

Comme la Deutsche Bank et la DWS, plusieurs institutions financières allemandes ont commencé à adopter les cryptomonnaies en raison de leur popularité. Notre confrère a même évoqué l’existence d’environ 1 200 banques allemandes prêtes à déployer des services de trading de bitcoin sur wpNex, la plateforme blockchain de Deutsche WertpapierService Bank AG (dwpbank).

La Bourse de Stuttgart lancera des services de staking crypto en 2024

« Le mastodonte allemand de la finance, Boerse Stuttgart, a récemment obtenu sa licence pour permettre la CUSTODY OF DIGITAL ASSETS à partir de 2024. ‘Nous avons remarqué un intérêt croissant de la part des investisseurs institutionnels dans le secteur du staking, qui attendent avec impatience la possibilité de participer, à condition d’avoir une confiance totale dans la sécurité de l’environnement’, Dr. Oliver Vins, directeur général de Boerse Stuttgart Digital. À vous de jouer, Gary.

Ne soyez pas la raison pour laquelle les États-Unis sont à la traîne sur le plan financier. »

Dans les colonnes de Bitcoinist, nous avons appris que Boerse Stuttgart Digital, la division crypto de la Bourse de Stuttgart, a l’intention de proposer un service de staking de cryptomonnaies en 2024.

Qu’est-ce qui distingue cette nouveauté de la Bourse de Stuttgart ? Son niveau de sécurité élevé, entre autres. En effet le service de staking crypto de Boerse Stuttgart Digital inclura une couverture d’assurance. De quoi garantir les activités de trading des clients en Allemagne, ainsi que leurs actifs numériques.

Dans le monde des cryptomonnaies, la volatilité des devises comme le bitcoin ou l’ether, le hacking crypto ainsi que l’effondrement des institutions de change amène les investisseurs à hésiter ou à s’épanouir moins.

Pour ce projet de service de staking crypto, la Bourse de Stuttgart a fait appel au géant de l’assurance Munich Re Group. Ce partenariat favorisera certainement la création d’un produit idéalement assuré contre certains incidents comme le slashing dans les réseaux de blockchain.

« Nous sommes ravis de l’ancrage du partenariat avec Munich Re […] car il jette les bases de la fourniture d’une solution de staking hautement sécurisée et assurée aux investisseurs institutionnels dans toute l’Europe », commente Olivier Vins, DG DE Boerse Stuttgart Digital.

Crypto, blockchain et assurance, le combo parfait

Mixer les produits d’assurances avec les cryptomonnaies, c’est une invention 100 % allemande que les traders crypto avisés ne louperont pas. Déjà, les cryptos ont la technologie blockchain comme piédestal, ce qui garantit une kyrielle d’avantages : transparence, immuabilité, sécurité, traçabilité et confiance.

Börse Stuttgart Digital et Munich Re ont donc uni leur force pour élaborer des produits de staking de cryptomonnaies adossés à des assurances. En établissant ainsi un environnement sécurisé, les deux géants de la finance arriveront à renforcer la confiance des validateurs crypto, des parties prenantes et des investisseurs.

À noter que Boerse Stuttgart Digital Custody, actuellement géré par blocknox GmbH, dispose déjà de toute une panoplie de services de conservation d’actifs numériques. Avec l’arrivée d’une option de staking crypto dans son écosystème, les investisseurs pourront diversifier leurs activités génératrices de revenus.

En attendant la date de sortie de cette invention de la Bourse de Stuttgart, apprenez un peu plus l’art du staking crypto en jetant un coup d’œil sur cet article.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.