la crypto pour tous
A
A

Crypto - La Suisse accueille un incubateur dédié à la blockchain !

jeu 15 Fév 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
Blockchain

En ce début 2024, la ville de Lugano fait sensation dans le monde de la crypto en lançant un incubateur dédié aux startups blockchain grâce aux ICP. Analyse d’une initiative qui place la Suisse sur la carte européenne de la technologie blockchain.

Crypto Suisse

Lugano, la nouvelle Crypto Valley ?

Forte du soutien de la Fondation Dfinity et de plusieurs instituts de recherche, la municipalité de Lugano lance un incubateur pour attirer les startups les plus prometteuses de la sphère crypto. Avec un financement en tokens ICP allant jusqu’à 85 000$, ainsi qu’un accompagnement sur-mesure, elle entend créer un écosystème ultra-stimulant pour les projets crypto en Suisse. Avec pour but, de concrétiser les initiatives les plus innovantes liées à la blockchain.

La Suisse possède déjà une solide réputation en matière de crypto et blockchain. Et ceci, grâce à la fameuse Crypto Valley autour de Zoug et Zurich. Lugano ambitionne désormais de devenir le zweite Crypto Valley helvétique en misant sur la qualité de son incubateur dédié aux technologies blockchain et au Web3.

Le comité de sélection, composé d’experts de Dfinity, de la ville et d’instituts locaux, a pour mission d’attirer les meilleurs profils de startups blockchain. Les projets retenus bénéficieront d’un mentorat personnalisé ! Mais aussi de workshops et d’échanges stimulants pour concrétiser leur ambition Web3 au cœur de la Suisse crypto-friendly.

Grâce à ses nombreux atouts, de la qualité de vie à la stabilité politique en passant par ses avantages fiscaux, Lugano possède des arguments de poids pour devenir LA destination blockchain et crypto en Suisse. Son incubateur de pointe pourrait faire des étincelles et attirer les plus belles crypto-pépites du Web3.

Une initiative prometteuse

Le pari est osé ! Mais la municipalité ne lésine pas sur les moyens pour donner toutes les chances de succès à son incubateur dédié à la blockchain. Avec 1 million $ disponible et l’expertise de Dfinity dans les infrastructures décentralisées, le potentiel est réel pour faire émerger une nouvelle génération de startups blockchain à Lugano, au cœur de la Suisse crypto-friendly.

La ville suisso-italienne entend clairement surfer sur la vague du Web3 et de la crypto. Elle veut placer la technologie blockchain au cœur de sa stratégie de développement économique. En devenant une terre d’accueil pour les projets blockchain les plus innovants, Lugano confirmerait son statut de ville à la pointe des dernières innovations crypto.

Avec le lancement de cet incubateur ambitieux dédié à la crypto et à la blockchain, la ville de Lugano frappe un grand coup pour attirer les start-uppers du Web3 du monde entier. Le pari n’est pas sans risque, mais la municipalité Suisse met toutes les chances de son côté pour créer à Lugano l’écosystème idéal permettant aux projets blockchain les plus prometteurs de se développer. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.