A
A

Crypto : L’adoption institutionnelle évoluerait « très rapidement »

jeu 20 Oct 2022 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Pour beaucoup, l’adoption institutionnelle des actifs numériques n’évolue pas comme il le faut. Mais, un cadre supérieur de Coinbase a récemment déclaré que les choses évoluent mieux qu’on le croit. Découvrez les récentes déclarations, du conseiller principal chez Coinbase, sur l’adoption des cryptos par les institutions.

Bitcoin, BTC, Adoption, Institutionnels

Les institutions adopteraient les cryptomonnaies plus vite qu’on le croit

John D’Agostino est un cadre supérieur de l’exchange de cryptomonnaies Coinbase. Le conseiller principal a été récemment interviewé par SALT Talks. Au cours de l’interview, John a déclaré que l’adoption institutionnelle des cryptos évolue à une vitesse très significative. Il a indiqué que cette adoption « va très, très vite », même si cela n’en a pas l’air. D’Agostino a souligné qu’il comprend la majorité des gens qui pensent que l’adoption institutionnelle des cryptos est lente. Il a ajouté que « ces choses-là prennent simplement du temps ».

« L’inertie institutionnelle est une chose très réelle. J’avais un fonds spéculatif où l’un des gars qui travaillaient pour moi a pris son moniteur et l’a jeté à travers une fenêtre parce que les couleurs de son OMS, son système de gestion des ordres, ont changé. Juste ses couleurs. […] Il y a beaucoup de coûts de changement associés à l’ajout de nouveaux actifs », a-t-il expliqué.

Une adoption croissante des institutionnels

John D’Agostino a fait comprendre qu’une personne, comme lui, qui a travaillé pendant 15 ans pour rendre les matières premières courantes, n’aura pas la même vision des choses qu’une autre personne « dans le feu de l’action ». En effet, il est normal que, pour cette dernière, l’adoption institutionnelle des cryptos stagne.

Vers des réglementations plus favorables à l’industrie crypto ?

Selon John D’Agostino, les régulateurs américains ont freiné la croissance du secteur crypto. Ils auraient été « complaisants au point de nuire au positionnement des États-Unis en ce qui concerne la croissance de cette technologie ». John a suggéré que les régulateurs se sont davantage concentrés sur la protection des investisseurs particuliers contre les actifs volatils.

Mais, le conseiller principal chez Coinbase pense que cela va changer, car il y aura bientôt des réglementations plus favorables. Au nombre de ces dernières, on retrouve l’approbation des ETF Bitcoin. Pour John D’Agostino, « malgré le retard, un ETF est inévitable ».

John D’Agostino estime que l’adoption des cryptos se fait très rapidement au niveau des institutions américaines. Le conseiller principal chez Coinbase pense également qu’il faut s’attendre à l’approbation d’un ETF Bitcoin. Il soutient que le projet d’ETF Bitcoin finira par être adopté, même s’il ne sait pas quand cela va arriver. Pourtant, ces derniers mois, la SEC a rejeté plusieurs ETF.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !