A
A

Crypto : Les investisseurs fortunés n’aiment pas vraiment les ETF

mar 18 Oct 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Investir dans les ETF crypto parait plus sécurisé que d’investir directement dans une cryptomonnaie. En effet, ils sont moins sujets au piratage que les cryptos elles-mêmes. Avec ces actifs, il est plus difficile de perdre ses fonds à cause d’un mot de passe oublié, comme cela arrive avec les actifs numériques. Dans ce contexte, de plus en plus d’entreprises proposent des ETF crypto. C’est le cas des acteurs tels que Fidelity et Charles Schwab, par exemple. Le hic est que les investisseurs fortunés semblent plus intéressés par l’investissement direct. Découvrez pourquoi.

ETF, Crypto, Investissements

Le résultat de la récente enquête de GlobalData

La société d’analyse de données et de conseil GlobalData a récemment publié les conclusions d’une enquête. Selon ces dernières, les investisseurs fortunés (HNW) préfèrent investir directement en crypto plutôt que d’investir dans les ETF crypto. L’analyste principal en gestion de patrimoine chez GlobalData a réagi par rapport à ce constat. Sergel Woldemichael a effectivement déclaré : « Les acteurs qui se concentrent uniquement sur les ETF crypto passent à côté de la part importante des investisseurs crypto fortunés qui préfèrent une approche directe ».

Les investissements crypto directs l’emportent sur les fonds négociés en bourse en matière de crypto pour les investisseurs.

Woldemichael a ajouté que la majorité des investisseurs fortunés mondiaux savent qu’il est risqué d’investir dans les cryptos. Toutefois, ces investisseurs fortunés sont ravis d’opter pour l’investissement direct plutôt que de choisir l’option plus sûre des ETF crypto. C’est ce que l’étude 2022 Global Wealth Managers Survey de GlobalData a révélé.

Selon Woldemichael : « Le potentiel de rendements accrus est ce qui attire les investisseurs vers cette classe d’actifs ; comme elle ne représente qu’une faible proportion de leur portefeuille, ils sont heureux de prendre un risque maximal ».

Les HNW investissent une faible part de leurs avoirs dans les actifs numériques

Selon Sergel Woldemichael, étant donné la forte volatilité des cryptos, il est normal que « l’enquête Global Wealth Managers Survey 2022 de GlobalData ait révélé que le portefeuille moyen des HNW mondiaux ne détient que 1,4 % en actifs numériques ». Il a ajouté que la demande augmentera à l’avenir. Cependant, les investisseurs fortunés ne sont pas prêts à laisser les cryptos prendre une part importante de leur portefeuille.

Il faut dire qu’il existe environ 21 000 actifs numériques différents en circulation, d’après les données de CoinMarketCap. Ainsi, les investisseurs ont plusieurs options pour investir dans le secteur. Certains d’entre eux ne voient pas de raison de laisser toutes les options qui s’offrent à eux pour investir dans les ETF.

Selon Woldemichael, les acteurs cryptos doivent pouvoir « offrir à la fois une voie directe vers l’investissement en crypto et une option de fonds ». Ce serait la seule façon de réussir à « conserver le plus de patrimoine client possible ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !