A
A

Le prix du bitcoin va bientôt exploser ?

dim 28 Jan 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Après être tombé à 38 555 $, le prix du bitcoin est remonté au-dessus de 40 000 $. Entre-temps, les Altcoins quant à eux deviennent de plus en plus actifs. Et même si certains altcoins ont enregistré des gains à deux chiffres, ils sont encore loin des sommets de la période des prix des ETF Bitcoin. Alors, qu’indiquent les perspectives actuelles du marché crypto ?

Bitcoin crypto

Le bitcoin va-t-il augmenter ?

La semaine dernière, il a été annoncé que le prix du bitcoin pourrait chuter à 38 500 $ en raison d’une cassure du canal parallèle ascendant et descendant du 12 janvier. Par la suite, le déclin de la principale crypto s’est accéléré. Aujourd’hui, le prix du BTC a rebondi, passant de 38 555 $ à plus de 40 000 $. Il est trop tôt pour faire la fête car l’agenda des prochains jours est très chargé. En outre, l’optimisme macroéconomique concernant les réductions de taux diminue à mesure que l’indice de l’USD augmente.

Le prix du Bitcoin (BTC) est actuellement dans un état volatil et la zone des 41 000 $ sera cruciale dans les prochaines heures. L’avantage est qu’après la concentration initiale des ventes de Grayscale Bitcoin Trust ETF (GBTC), un équilibre devrait apparaître. Par conséquent, si les ventes continuent d’être faibles, le sentiment négatif actuel pourrait s’inverser.

Il faudrait également noter qu’au fur et à mesure que les réserves des émetteurs d’ETF au comptant bitcoin s’accumulent et que les ventes de GBTC s’affaiblissent, il pourrait être plus facile que prévu d’inverser les récentes conditions de survente. De ce fait, il est encore difficile de donner une direction claire.

Doit-on craindre une chute prononcée de la crypto ? 

La chute du prix du bitcoin entraîne malheureusement celle des autres crypto.

Après que son prix soit tombé en dessous du canal le 12 janvier, une vague de déclin de plusieurs cryptomonnaies a suivi. Par ailleurs, ce mouvement a signalé la fin de la tendance haussière pour laisser place à des plus bas niveaux.

Mais tout n’est pas perdu. Car si les vendeurs de bitcoin continuent de rester forts, le prochain niveau de support sera de 36 950 $. Dans le cas contraire, le support horizontal de 41 000 $ pourrait être récupéré. Ce qui fera certainement du bien à l’univers crypto, qui dépend principalement du cours du bitcoin.

Notons que dans un canal parallèle en croissance, la valeur cumulée de la crypto a atteint un sommet de 1,81 milliard $ ce 11 janvier 2024. Par la suite, la zone de support de 1,61 milliard $ a échoué et le prix a quitté le canal.

Connaissant la volatilité du marché crypto et encore plus celle du bitcoin, il est très difficile de prédire le cours des événements futurs. S’il est vrai que le Bitcoin (BTC) montre des signes de reprise, les perspectives du verre à moitié vide sont également envisageables. Quoi qu’il en soit, la reine des crypto n’a toujours pas fini de faire parler d’elle. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.