A
A

Crypto : Binance s'allie au gouvernement Nigérian pour un ambitieux projet

lun 05 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Binance s’est lancé sur différents marchés ces derniers mois et continue de réaliser son projet d’expansion. L’exchange géré par CZ (Changpeng Zhao) apporte aussi son aide aux gouvernements souhaitant apprivoiser le secteur des cryptos et de la technologie blockchain. Dans ce contexte, la plateforme pourrait signer un partenariat avec le Nigeria.

Créer une zone économique numérique basée sur la blockchain

Selon un tweet de Watcher.Guru le 4 septembre, « le Nigeria et Binance sont en pourparlers pour créer une zone économique numérique qui soutiendra l’adoption de la technologie blockchain ». La zone économique numérique vise à encourager les entrepreneurs en Afrique de l’Ouest à se tourner vers la technologie blockchain. L’Autorité des zones de traitement des exportations du Nigeria a déclaré que le partenariat permettra de développer un hub numérique. Ce dernier devrait être « similaire à la zone franche virtuelle de Dubaï ».

Il faut dire que le Nigeria est une nation plutôt favorable aux cryptos. Il a bien adopté le bitcoin (BTC), la cryptomonnaie phare dont le volume d’échange a franchi la barre des 1 milliard de dollars en seulement 6 mois (janvier à juin 2022). Notez que le Nigeria figure dans le top des marchés de Paxful, un exchange de cryptomonnaies Peer-to-Peer.

Le volume d’échange de cryptos dans le pays était de 400 millions de dollars au premier semestre de 2022. Par ailleurs, il devrait y avoir un nouvel exchange basé sur la technologie blockchain au Nigeria l’année prochaine. La plateforme sera lancée par le Nigeria Stock Exchange (NGX) Ltd pour augmenter ses investissements dans l’économie régionale.

Le Nigeria s’allie à l’exchange de cryptomonnaies Binance pour créer un hub numérique afin de soutenir l’adoption de la technologie blockchain. Parallèlement, la Securities and Exchange Commission du pays met en place de nouvelles réglementations dans le secteur des cryptos.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.