A
A

Crypto : Le Japon serait-il prêt à se lancer dans le metaverse ?

sam 08 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Auparavant, le Japon ne semblait pas très intéressé par le secteur des cryptomonnaies. Cependant, plus les années passent, plus le pays devient favorable à cette industrie. D’ailleurs, l’actuel Premier ministre japonais a une vision positive des cryptos. En effet, Fumio Kishida compte utiliser cette technologie pour stimuler l’économie du pays et doubler la richesse des ménages. Il entend soutenir les entreprises qui sont implantées au Japon et qui sont présentes sur la chaîne de valeurs du web3.

Le Japon est devenu plus souple en matière de crypto

D’après un tweet de Watcher.Guru le 5 octobre 2022, le Japon souhaite se lancer dans le secteur des NFT et du metaverse. En effet, le Premier ministre a récemment déclaré que le pays augmentera ses investissements dans les NFT et le metaverse. Ceci devrait stimuler la transformation numérique du Japon à travers l’expansion des services Web3 dans le pays. Fumio Kishida a fait ces déclarations lors d’un récent discours devant le parlement japonais.

« Le Premier ministre japonais déclare que le pays prévoit d’investir dans les NFT et les services metaverse. »

Selon le Premier ministre, l’investissement du gouvernement dans la transformation numérique a commencé en offrant des NFT aux autorités locales. En effet, durant le mois de septembre, le gouvernement japonais a fait partie des premiers à récompenser les autorités locales. Ceci, notamment pour leurs efforts. Ces récompenses, dont des NFT, ont été offertes aux autorités locales par le Secrétariat de la primature durant la cérémonie Summer Digi Denkoshien 2022.

L’idée du gouvernement japonais est de se servir de la technologie pour résoudre les problèmes propres à chaque juridiction. En outre, Fumio Kishida a fait comprendre que les cartes d’identité nationales, par exemple, seraient dorénavant numérisées.

Selon le Premier ministre Fumio Kishida, le Japon n’arrêtera pas de « soutenir la mise en œuvre sociale de la technologie numérique ». Le pays va également soutenir « les efforts visant à étendre l’utilisation des services Web3 qui utilisent le metaverse et les NFT ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.